Beta
Logo of the podcast Paroles d'addictions par Lauriane

Paroles d'addictions par Lauriane (Lauriane Charrier)

Explore every episode of Paroles d'addictions par Lauriane

Dive into the complete episode list for Paroles d'addictions par Lauriane. Each episode is cataloged with detailed descriptions, making it easy to find and explore specific topics. Keep track of all episodes from your favorite podcast and never miss a moment of insightful content.

Rows per page:

1–18 of 18

Pub. DateTitleDuration
08 Feb 2024Présentation du podcast00:03:08

Ce petit épisode est là pour me présenter et présenter le projet. Comme le titre l'indique, c'est le thème de l'addiction qui sera abordé avec des personnes qui viendront témoigner de leur parcours.

Je mets en lien un épisode de "Et tout le monde s'en fou", qui présente et définit l'addiction.

209ba1d97f01378c6f9a19ff1fee56c3

N'hésitez pas à me faire un retour sur les réseaux sociaux, sur face et insta, sous le nom de LC addicto ou LC educatrice addicto

 

Merci et à bientôt 

 

 

 

19 Feb 2024Colette : Jeux d'argent, vivre à côté de l'addiction00:41:55

Pour ce 1er épisode, Colette raconte son parcours de vie avec l'addiction à ses côtés, elle a vécu et vue l'addiction avec les yeux d'un proche. Je vous souhaite une bonne écoute et n'hésitez pas à me faire des retours sur ce 1er épisode, ce que vous en pensez, ce qui, selon vous manque etc...

 

26 Feb 2024Léa : Lâcher prise, pardonner et reprendre sa place de fille00:57:06

Pour cet épisode c'est Léa qui vient nous raconter son enfance, son adolescence et sa vie de jeune femme auprès d'un père en situation d'addiction. Nous verrons que Léa a pris très tôt le recul qui lui a été nécessaire sur sa relation avec son père pour pouvoir lui pardonner. Et finalement, pardonner lui a permis de se libérer elle-même et d'avancer dans a vie sans rendre son père responsable. Léa montre, très jeune grande maturité et de compréhension de la dépendance. 

Bonne écoute.

18 Mar 2024Morgan : "Je pensais ne jamais pouvoir m'arrêter"00:27:56

Morgan nous raconte dans cet épisode comment il évolué avec sa dépendance à l'alcool. Comment il est "tombé" dedans, comment il a vécu avec mais surtout, Morgan revient sur la période de sevrage. Il nous expliquera ensuite le chemin qu'il a parcouru pout en arriver à une vie stable et sobre. 

Bonne écoute

01 Apr 2024Boubou : Sombrer dans l'alcool, ça prend 2 secondes, se relever, ça prend des heures.01:21:42

Voici un épisode riche en émotions. Boubou a 24 ans, elle est abstinente et nous raconte son parcours avec l'alcool et les médicaments. Boubou a ouvert son cœur, va chercher et puiser dans ses émotions, trop longtemps refoulés,  pour nous partager son expérience remplit de  multitudes de conseils hyper bienveillants. Le recule que Boubou a prit sur son parcours , lui permet d'avoir ce regard complètement neutre, objectif et non jugeant qui lui permet de soutenir les personnes qui la contact sur son compte instagramme, Bousevrage. 

N'hésitez pas à aller lui faire un petit retour bienveillant !

Bonne écoute

 

15 Apr 2024Marie-Astrid : "L'amour ne suffit pas toujours"01:05:10

Pour ce 5ème épisode je reçois Marie-Astrid qui revient sur le parcours de son fils Raf, décédé à l'âge de 22 ans. Raf a trouvé dans ses consommations une façon d'apaiser son hyper sensibilité trop difficile à supporter au quotidien. Raf aimait beaucoup le film " Mommy" de Xavier Dolan et particulièrement cette phrase : "La pire chose qu'on peut faire à un enfant, c'est de se croire ou le croire invincible. C'est pas parce qu'on aime quelqu'un, qu'on peut le sauver, l'amour n'a rien à voir là dedans ".

Marie-Astrid a créé une course : "courir pour Raf" soutenue par les "Mamans lumineuses". Cette année, l'évènement tourne son attention sur les frères et sœurs de ces jeunes partis à cause de l'addiction.  

Vous pouvez retrouver Marie-Astrid sur Facebook et Insta : "La-vie-de-Raf", le compte "les mamans lumineuses". 

Sur Facebook, retrouver aussi ce groupe "Stop addiction! sauvons nos enfants". 

Je vous mets les liens un peu plus bas. 

Bonne écoute

 

Compte Insta "La-vie-de-raf" : https://www.instagram.com/la_vie_de_raf?utm_source=ig_web_button_share_sheet&igsh=ZDNlZDc0MzIxNw== 

Courir pour Raf : https://fb.me/e/1MRLisTKs 

Groupe FB "Stop addiction ! sauvons nos enfants : https://www.facebook.com/groups/6190366824361979/  

Site web "Les mamans lumineuses" : https://www.lesmamanslumineuses.com/ 

 

 

29 Apr 2024Sophie : Charlie, pris au piège des médicaments01:17:53

Aujourd'hui c'est Sophie, mère de Charlie qui est venue s'installée derrière le micro de paroles d'addictions pour retracer la vie de son fils Charlie. A l'adolescence, Charlie trouve dans certains médicaments, un moyen de s'apaiser. Le dosage et les quantités augmentent au fur et à mesure de son parcours addictif, jusqu'à son décès en 2021, quand Charlie a 36 ans et après 10 ans de consommation.

Sophie décrit avec émotion l'évolution de ces années à coté de son fils et son positionnement entre devoir éducatif et amour inconditionnel que ressentent les parents face à leurs enfants. 

Si vous avez vécu la perte d'un proche, vous pouvez trouver du soutien au près de ces associations :

La point rose : https://www.lepointrose.org/

Le phare : https://www.phare.org/

Vous pouvez aussi rejoindre le groupe Facebook : "Stop addiction, sauvons nos enfants".  Sophie et Marie-Astrid, de l'épisode précédant, en font partie.

Bonne écoute

 

27 May 2024Sandrine : Mélyne, 18 ans pour toujours00:56:23

Sandrine est la maman de Mélyne et de Léa. Malheureusement Mélyne, la plus jeune est décédée , prise dans le tourbillon des médicaments puis des drogues. Sandrine a réunit tout le courage possible pour témoigner et retracer la vie de sa fille. Elle nous explique en détail les changements énormes de comportements de sa fille. Mélyne était une ado intelligente, studieuse... mais quand les produits s'en mêlaient, c'était une autre personne.

Sandrine a créé un groupe sur FaceBook : "Stop addiction, sauvons nos enfants"

https://www.facebook.com/groups/6190366824361979/ 

N'hésitez pas à aller donner de la force à ces personnes qui ont perdues un être cher. Je vous assure qu'elles en ont toutes besoin.

Au mois de juillet se déroulera une course dont les fonds, cette année, seront utilisés pour les frères et sœurs des jeunes partis trop vite. Vous pouvez retrouver les infos sur Facebook et Insta sur les comptes "La vie de Raf" et "courir pour Raf", (réf épisode n°5) 

N'hésitez pas, non plus à me faire des retours et si vous souhaitez témoigner en tant que consommateur, ancien consommateur ou proche de consommateur, je serais ravie d'enregistrer votre parcours de vie.

Bonne écoute

 

08 Jul 2024Vincent : De l'alcool "solution" à l'alcool "dépendance"01:02:49

Dans cet épisode j'ai l'honneur de recevoir Vincent du compte insta Abstème. Fin des années 80, Vincent est en primaire, il est dyslexique mais personne ne le sait à ce moment-là. Nous verrons à l'écoute de son parcours, l'importance de prendre en compte les différences et d'adapter les apprentissages. 

En pleine adolescence, il va faire la rencontre de l'alcool. En une seule soirée, c'est un feu d'artifice de nouvelles émotions, d'un nouveau Vincent, d'une autre vie. La dépendance s'installe comme une solution dans son quotidien, jusqu'au soir qui changera sa vie. Vincent ou Abstème, nous parlera de cet "après" dans une 2ème partie qui sortira le 22 juillet !!!

Bonne écoute

22 Jul 2024Vincent 2ème partie : De la dépendance à la reconstruction avec la team Abstème00:52:29

Dans cette 2ème Partie Vincent revient pour nous, sur sa période de soins suite à son accident. Il nous explique comment, après l'addiction, la dépendance, l'abstinence devient sa solution et contribue aujourd'hui à son bien-être. Puis, il crée le mouvement "Abstème" et rallye toutes personnes qui le souhaitent à faire partie de cette Team, pour notamment donner des tips à ceux qui aimeraient devenir abstinent. 

Si vous souhaitez participer à ce podcast, vous pouvez me contacter à cette adresse mail :laurianeaddiction@gmail.com 

Bonne écoute

25 Nov 2024Amandine : De la poly consommation à l'acceptation de soi01:10:26

Lors de ses années d'études en Australie, Amandine découvre la consommation de drogues festive et conviviale. Au fur et à mesure des expérimentations, elle et ses amis apprennent à combiner les produits selon les effets recherchés. Amandine recherche l'aspect spirituel qui apparait parfois en instants de lucidité lors des prises de produits, jusqu'au jour où elle se voit dépendante.

Nous tenions à informer les personnes sensibles que dans cet épisode Amandine relate un moment très compliqué de son parcours où elle se fait violer. 

C'est à partir de ce moment là qu'Amandine décide de stopper ses consommations de drogues et son travail de résilience commence. Un parcours rempli de courage, de force et d'introspection. 

Notre échange étant un peu long, cet épisode est scindé en 2 parties. 

Amandine aime partager son parcours grâce à sa newsletter, pour que d'autres puisses puiser, dans ses écrits, la force de faire attention à eux. Vous pouvez la retrouver Amandine sur instagramme, compte :

"Amandine, joyeusement sobre", le lien en dessous

https://www.instagram.com/amandinelrx__?utm_source=ig_web_button_share_sheet&igsh=ZDNlZDc0MzIxNw== 

Ici le lien de sa newsletter : 

https://l.instagram.com/?u=https%3A%2F%2Famandinelrx.substack.com%2Fsubscribe%3Futm_source%3Dsubstack%26utm_medium%3Demail%26fbclid%3DPAZXh0bgNhZW0CMTEAAaaoHN4crwS20tFzGAgD-JOS-rxsZXoTvByDQDSHQmKNmQR2n_g4Ob3x2t8_aem_AfYJG_RGs4-hcfO3CwUKZQ&e=AT2qdZ3WjTEyR5AUUaBdcX6ifu89i8uJY7-wxXdo6MCmNr22SdS4cbS1K7B5NEXSN74AQWxr3gMdekJr7dAHc22s3JjqkSfkPbJMtcRtt66fVHCcuf2fyn4

Merci Amandine. 

Bonne écoute

09 Dec 2024Amandine 2ème partie : Ballons, DMT et tips pour mieux appréhender l'arrêt00:34:07

Dans cette 2ème partie d'épisode, Amandine nous parle de certains produits en détails. Le protoxyde d'azote, plus souvent appelé; ballons, mais aussi, la DMT dont les effets se rapprochent de la changa ou plus connu ; l'ayahuasca. 

Pour finir, Amandine donne des tips pour diminuer ou sortir d'une addiction.

Vous pouvez retrouver Amandine sur instagramme en tant que "Amandine, joyeusement sobre" ainsi qu'un lien vers sa newsletter appelée "sobri & thé", avec une nouvelle sortie tous les lundis. 

➡️ https://l.instagram.com/?u=https%3A%2F%2Famandinelrx.substack.com%2Fsubscribe%3Futm_source%3Dsubstack%26utm_medium%3Demail%26fbclid%3DPAZXh0bgNhZW0CMTEAAaYh3pye0T0nt2_6FxLscU4R89rH5K6zQcTxQxks7HARNVLedFa0bS6kU1w_aem_aL0u5DDKsVAPz20IMwfX5Q&e=AT1eyprRrMGDicp_gA04_68kN_KmXZT8IHVkwKtfLvwIiVOyJz3MWDYaWi8d378wRIwl1a4M8f2UewcxvZxknQX_TOuIVV5x3f5YGmR4jRq5bYtH7De-5Rc

N'hésitez pas à aller lui poser des questions, ou échanger avec elle sur son épisode, Amandine sera ravie. 

Quant à moi, vous pouvez aussi venir échanger sur instagramme ou facebook, "Paroles d'addictions". Si vous souhaitez participer au podcast et informer via votre témoignage, n'hésitez pas à me contacter sur ces comptes ou à l'adresse mail : laurianeaddiction@gmail.com.

Bonne écoute

Lauriane

06 Jan 2025Luc : Les rechutes font partie du soin00:56:29

Chez Luc, l'alcool s'est installé insidieusement à partir de l'adolescence, comme une coutume devenant habitude puis rituel.  Au fil du temps et de son parcours, Luc va s'anesthésier, faire taire ses émotions, ses peurs. Dans ce parcours il va rencontrer Anne-Marie Wasser, une addictologue qui va parler de maladie. Luc va passer plusieurs années à se battre contre l'addiction, intégrant la notion de rechute à son parcours et nous allons comprendre ensemble pourquoi cette notion de rechute est si présente et si importante lorsque l'on parle d'addiction . Luc détails pour nous les étapes par lesquelles il est passé pour en arriver à une vie sans alcool. Il donne ici beaucoup astuces qui pourront vraiment être utiles au quotidien pour des personnes qui se reconnaitront dans ce parcours. 

Luc a écrit son histoire dans un livre intitulé "Mémoire d'un verre", publié aux Editions Baudelaire, écrit donc par Luc GILGBERT. Par ce livre Luc cherche à  donner l'envie et l'espoir de sortir de la spirale de l'alcoolisme pour une vie libre.

Bonne lecture et bonne écoute à vous. 

téléchargement.png

27 Jan 2025Rozenn : "La sobriété m'a amené ce que l'alcool m'a volé"01:06:19

Rozenn a commencé ses consommations d'alcool comme une grande majorité des français, à l'adolescence et en famille. Au fil du temps, l'alcool lui sert pour faire la fête et apporter de la gaité dans ses moments difficiles. Mais certains tournants de vie la force à se poser des questions sur ses consommations. Un 25 décembre, Rozenn se fait elle-même sont propre cadeau ; sa sobriété. De cette sobriété et de ses idées avant-gardistes va naître un magasine "Mocktail magasine".

Vous allez entendre une femme drôle, joyeuse et extrêmement solaire ! 

Pour les personnes sensibles, il est nécessaire de savoir que dans cet épisode, il va être question d'abus sexuel. 

Vous pouvez retrouvez Rozenn sur son compte instagramme : https://www.instagram.com/mocktail_magazine/ 

Retrouver directement Mocktail magasine avec ce lien : https://mocktailmagazine.fr/ 

En ce qui me concerne, vous pouvez me retrouver sur les pages "Paroles d'addictions" sur Instagramme et Facebook.

Les témoignages peuvent apporter un grand soutient. Si vous voulez participer au podcast, je suis disponible sur les réseaux ou à cette adresse mail : laurianeaddiction@gmail.com  

Je vous souhaite une bonne écoute,

Lauriane

17 Feb 2025Laurence : "Alcool et cocaïne, quand je commencai, je ne savais pas m'arrêter", et le yoga omniprésent01:14:07

 

Laurence retrace son parcours avec l'alcool et la cocaïne et appuie son attention sur le rôle qu'ont pris les consommations dans sa vie. Point essentiel pour comprendre son propre fonctionnement et avancer. Se connaître pour mieux prendre soin de soi, quelles forces et quelles faiblesses nous animent ?

Laurence a connu le yoga à l'adolescence et cette pratique a été omniprésente tout au long de son parcours. A force de chercher ce qui pouvait l'apaiser, le yoga s'est imposé comme nécessaire à son bien-être et lui a permis de ressentir son corps et de lâcher ses emprises. 

Aujourd'hui le yoga fait partie de sa vie personnelle mais aussi de sa vie professionnelle puisqu'elle accompagne ceux qui souhaitent retrouver une santé mentale apaisée. 

Vous pouvez retrouver Laurence sur son insta :   https://www.instagram.com/laurencedegey/

et sur son site  : ➡️Laurence DEGEY

De mon côté retrouvez moi sur insta et facebook sur le compte "Paroles d'addictions".

Bonne écoute !

03 Mar 2025Sylvain, l'alcool pour gérer le stress de l'entreprenariat et les responsabilités professionnelles00:43:40

Chez Sylvain, la consommation d'alcool s'immisce à 33 ans dans un contexte de gestion d'entreprise et de personnel où l'alcool lui permettait de s'apaiser en fin de journées. L'alcool qui permet de se relaxer, l'alcool qui permet de dormir quand on se demande comment on va payer ses salariés et ne pas chambouler des vies de familles qui comptent sur ce travail. 

Sylvain a travaillé à comprendre comment fonctionnait son addiction et ce que lui procurait le produit. Aujourd'hui abstinent depuis 3 ans, il accompagne d'autres personnes ayant un soucis avec la consommation d'alcool pour les aider à comprendre quel est la fonction de l'addiction dans leur vie.

On peut retrouver Sylvain sur différents réseaux :

Youtube : https://www.youtube.com/@SylvainRouget 

Insta : https://www.instagram.com/sylvain_rouget/ 

Face book :https://www.facebook.com/sylvain.rouget1

Tik tok : https://www.tiktok.com/@sylvain.rouget 

et sur son blog :  https://unansansalcool.com/ 

N'hésitez pas à lui faire un retour !

Bonne écoute 

 

 

31 Mar 2025Sydney, "Je souffrais trop à l'intérieur de choses qui ne voulaient pas sortir "01:35:35

Dans ce nouvel épisode, c'est Sydney qui se prête au jeu du témoignage. Elle se remémore pour nous son parcours avec ses consommations.

Sydney a adopté une stratégie pour se soigner en commençant par observer sa relation aux produits. Ensuite, elle s'est tournée vers des professionnels de l'addictologie pour préparer son abstinence. Aujourd'hui, Sydney a stoppé toutes consommations depuis 3 mois et aimerait emmener tout ceux qui en ont besoin avec elle dans cette vague de bien-être.
Le récit de Sydney est poignant, intense et tellement sincère. Cet épisode est riche en émotions positives, astuces  et pleins de bienveillance.
Nos voix sont modifiées pour préserver l'anonymat de Sydney selon son souhait. Cependant, elle a à cœur de répondre aux personnes qui aimeraient la questionner sur son parcours. Il vous sera donc possible de la contacter sur insta : emy_maurange
N'hésitez pas à aller lui donner de la force.
Si vous souhaitez participer à ce podcast, vous pouvez me contacter sur les réseaux sur les pages: Paroles d'addiction, ou par mail : laurianeaddiction@gmail.com
Bonne écoute

21 Apr 2025Eve, Black out ! Boire et déboire(s).01:37:24

Dans ce nouvel épisode, au micro, je reçois Eve. Elle nous délivre les vingts ans d'une de ses vies, son parcours addictif, avec l'
alcool au quotidien, ses consommations massives, ses "cuites" générant les dernières années de nombreux "black-out"; de son déni, puis de son "déclic", sa peur, sa honte, jusqu'à l'arrêt, l'abstinence.

Eve, aussi passionnée de mots et d'écriture m'a demandé de partager avec vous les auditeurs son texte que voici, intitulé " le déclic".
Alors, bonne lecture et bienvenus dans ce nouveau podcast qui nous l'espérons vous aidera un peu !

"Le Déclic pour arrêter de boire ! Quel a été le vôtre ? 
- La honte.
De celle que j'étais devenue.
Dépourvue de parole propre... Mentant aux autres et surtout à moi même. Leur disant, me disant, que je "gérais" ce que je ne gérais bien sûr plus du tout... Une consommation effrénée, irrépressible, nuisible, d'alcool.
La honte encore, lorsque l'on me racontait ces nuits dramatiques au cours desquelles j'avais fait les quatre-cent coups, dont je n'avais aucun souvenir, perdue que j'étais au fond de trous noirs de plus en plus nombreux et rapprochés... Vertigineux.
La honte toujours, la honte de chaque instant, de tant de choses, de trop, ou trop peu de mots.
Une Honte majuscule en somme, noircie d'une culpabilité morbide.
Désamour de soi, déni, souffrance continus, au quotidien, à chaque seconde, en chaque respiration.
Pour moins souffrir boire, boire à nouveau, boire plus et plus vite, jusqu'à en tomber, tout en sachant combien cela m'était douloureux, périlleux, autant que cette ombre de vie devenue mienne.

La conscience ? La peur ? 
Je ne saurai le dire. Sans mauvais jeu de mots, un cocktail des deux.
LE déclic, sans doute..
Alors, Merci. Merci à ce "matin-déclic"du 14 septembre 2014, celui de ma "dernière" cuite, jusqu'à présent...
En bien piteux état face au miroir de ma salle de bain, hagarde et enfin effrayée, je me suis vue puis regardée. En pensées, terrorisée, je me suis convoquée. "Soit tu continues et tu en crèves, soit, tu t'arrêtes."
Je ne savais pas qu'après tant d'années à m'effacer à petits feux, subsisterait en moi ce dixieme d'étincelle d'envie de vivre, cet instinct de survie, inné, primitif. Animal.
Et pourtant. Cela semble avoir fonctionné.
Pas vraiment de mérite, l'envie était là, soudaine et nécessaire, un rendez-vous.
Surtout, j'ai été bien accompagnée, je le répète avec gratitude. Merci.
Fière? Pas encore. Contente de tenir quand même, et pour tout dire, quelque peu étonnée. Suis-je devenue une femme forte? Le temps le dira. 
La vigilance m'accompagne toujours, comme une amie bienveillante.
Je sais qu'un verre en appellera irrémédiablement mille autres, alors je ne bois plus. J'ai bu, je l'espère, tout ce que je devais boire et puis, j'aspire à vivre. Au delà de l'arrêt d'alcool, il fût primordial de soigner le pourquoi de ma consommation, de rencontrer cet abîme intérieur. Un vrai travail analytique avec le soutien d'un personnel soignant plus que présent, dévoué dirais-je. Passionné.
Guérie, libérée, arrachée à l'isolement, j'ai fait de belles rencontres et ai quitté les mauvaises.
Nouvelle vie, nouvelles personnes, aussi.

Je n'oublie pas, je n'oublie rien.
Ces chapitres font partie de moi. Mots de mon histoire, ils ont aussi dessiné la personne que je suis aujourd'hui. Celle qui partage, sans honte cette fois,  la musique de l'espoir retrouvé. Celle qui tente, à sa manière, d'etre présente pour ceux, pour celles qui en ont besoin, comme certains, inconditionnels magnifiques le furent à mon égard. Transmission, passage, relais. Recherche du Beau.
Consolée d'un passé qui semble s'être mué en énergie de Vie et en Amour pour cette dernière.
Vivant mes émotions couleur ou noir et blanc sans plus les taire ni les noyer en l'alcool et son insatiable répétition.
En paix. En construction. En action.
Bien que le chemin soit long, semé d'embûches, il est plus facile à parcourir à jeun, et puis, il est passionnant.
Ce sera une découverte, de Vous.
Le déclic aujourd'hui, c'est peut-être aussi ce battement spécial de mon cœur ému songeant à ceux que j'aime, présents pour et avec moi.
Ce petit crépitement de bonheur que je ressens lorsque j'ouvre ma fenêtre, que je contemple le ciel assorti, avec un peu de chance, d'un franc soleil, que je ne suis pas saoule et que je respire la vie qu'il m'est donné de vivre..
C'est tellement plus beau de ce côté-ci...
Je vous remercie pour cette question. Ma réponse est celle que j'aurai aimé pouvoir m'adresser quelques années en arrière. Du fond du cœur, je vous souhaite, vous souffle, le plus beau des déclics.Il existe, en Vous, il vous attend. Ayez confiance, et surtout, s'il-vous-plaît tenez-moi au courant.

Bien à vous.

Post-scriptum : une des questions récurrentes à un ancien buveur consiste à lui demander si ses soirées ne sont pas devenues plus ennuyeuses, ou si la fête existe encore sans alcool ? 
A la seconde partie de la demande, la réponse est oui, assurément. 
On rit mieux,  plus qu'avant! On tient la distance, la soirée a un début et une fin. Ça y est, nous decidons, nous avons le choix.
Dialoguer, échanger, se souvenir, enfin! 
Oui, on est plus en symbiose avec autrui  quand on a l'esprit clair. Tout semble plus simple et transparent. Il arrive même qu'on se permette de rire de nous-mêmes, avec beaucoup d'amour, et de dérision,  c'est nouveau.
Que cela fait du bien!

Confiance, Force, vous allez y arriver,  j'en suis sûre !
Affectueusement, en vie."
Eve R.

 

Voici les liens promis pour accéder aux compo et mixes d'Eve :

Compos et mixes 
Soundcloud

Découvrez dj eve-lys sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/zaoEMVbvGdrGL7ECA  

Sa discographie

https://www.discogs.com/fr/artist/1515552-DJ-Eve-Lys?srsltid=AfmBOood_eo6acmXUNCtscW-riHX_Zgqykhl9y6qYW_bUZuPoaZiKyoq

Et pour fini sa Fan page sur Face book :

https://m.facebook.com/eve.lys.12/

Allez la découvrir, ce qu'elle propose est hors du commun !

 

Bonne écoute !!

 

 

 

 

 

Enhance your understanding of Paroles d'addictions par Lauriane with My Podcast Data

At My Podcast Data, we strive to provide in-depth, data-driven insights into the world of podcasts. Whether you're an avid listener, a podcast creator, or a researcher, the detailed statistics and analyses we offer can help you better understand the performance and trends of Paroles d'addictions par Lauriane. From episode frequency and shared links to RSS feed health, our goal is to empower you with the knowledge you need to stay informed and make the most of your podcasting experience. Explore more shows and discover the data that drives the podcast industry.
© My Podcast Data