Beta

Explore every episode of La moto de qui, déjà ?

Dive into the complete episode list for La moto de qui, déjà ?. Each episode is cataloged with detailed descriptions, making it easy to find and explore specific topics. Keep track of all episodes from your favorite podcast and never miss a moment of insightful content.

Rows per page:

1–13 of 13

Pub. DateTitleDuration
09 Feb 2025Pont vers Ville-aux-chauve-souris

Ernest Cline a donc commis un nouveau livre. Quoique "nouveau" n'est probablement pas le bon terme, vu que celui-ci est sorti aux États-Unis en Avril 2024 et que nous étions totalement passé à côté. Des esprits chagrins suggèrent que c'est parce que Bridge to Bat City, le livre en question, n'est pas bon et a donc lamentablement bidé. Mais qu'importe ! Brice, Camille et Benjamin sont de retour pour découvrir les aventures d'Opal B. Flats, une nouvelle héroïne que l'on espère un poil mieux écrite que la totalité des personnages féminins des précédents livres du maître.

Dans cet épisode introductif nous discutons de nos attentes, de nos espoirs, d'à quoi ressemble le livre, et nous nous donnons rendez-vous pour le vrai premier épisode. Pour suivre la lecture avec nous, lisez les cinq premiers chapitres du livre (une soixantaine de pages) et rendez-vous dans deux semaines !

24 Feb 2025Le Gros Beau Vieux Début

Et c'est parti sur les chapeaux de roues d'une AMC Rambler Classic de 1963. Une rouge, comme la moto, là. Cinq chapitres absolument époustouflants qui répondront à ces questions qui nous taraudent :

  • Lubbock est-il plus ou moins plat que le pays de Jacques Brel ?
  • Buddy Holly, puceau portant des lunettes de nerd ou plus grand génie de tous les temps ?
  • les costumes en patchwork sont-ils appropriés lors des cérémonies funéraires ?
  • et enfin, Megamania sur Atari 2600 est-il le plus grand jeu vidéo jamais créé ?

On se retrouve dans quinze jours pour la suite de cette folle équipée, et nous lirons les chapitres 6 à 10 inclus. Cinq chapitres, une soixantaine de pages. Courage, on est avec vous.

17 Mar 2025Avec Palpatine qui lui moule la couille

Les chauve-souris sont arrivées ! Mais elles ne sont pas seules. D'ailleurs, nous tous, ne sommes pas seuls dans l'univers, une révélation qui va fracasser l'existence d'Opal notre héroïne, et puis finalement pas tant que ça, vu qu'elle a mieux à faire comme regarder la télévision avec son oncle et manger des céréales. Le talent de conteur d'Ernest est poussé à son paroxysme lors de ces cinq chapitres que nous qualifierons de... chapitres.

Pour le prochain épisode, nous lirons les chapitres 11 à 14 inclus. On aurait voulu les faire cinq par cinq, mais il faut savoir se ménager. Bon courage !

31 Mar 2025Il balada la Baladeuse

Nos protagonistes sont arrivés à Austin ! Il est donc temps de chercher un logement et un emploi et... il est temps pour Ernest Cline de nous offrir un chapitre absolument hors du commun. Plus qu'un chapitre, une expérience. Nos chroniqueurs seront poussés dans leurs derniers retranchements face à une épreuve, que dis-je, un sacrifice.

Pendant ce temps, le récit avance à peine. Soixante pages de rien si ce n'est de souffrance.

En raison de la longueur du chapitre 18, nous allons devoir le couper en deux. Pour le prochain épisode, lisez les chapitres 15, 16, 17 et une partie du chapitre 18, jusqu'à la phrase "I better wash this necktie in the sink!" de la page 251 de l'édition VO.

Bon courage !

14 Apr 2025Titou le tatou

Où l'oncle Roscoe tombe amoureux, où Opal rencontre un animal selon elle répugnant, et où nos protagonistes hurlent une allitération au visage de leurs contemporains. Cet épisode nous rapproche inexorablement du dénouement, et c'est peu dire que nous sommes impatients d'y être.

C'est aussi l'épisode des illusions perdues, avec ces ressemblances troublantes.

On se retrouve dans quatre semaines pour terminer le livre. Soyez là et n'oubliez pas : VCSP les amis !

02 Dec 2020Same player shoot again00:56:40

Dans cet épisode 0 notre équipe revient sur le premier livre d'Ernest Cline, celui par lequel le drame a commencé, le séminal Ready Player One. Qu'est-ce que nos chroniqueurs ont retenu de Ready Player One ? Quel est leur rapport avec l'œuvre ? Y a-t-il malgré tout des choses qui leur ont plu dans le livre ou son adaptation au cinéma ? On y revient pour établir, en sorte, un cadre pour les épisodes à venir.

Après cette mise en bouche, les choses sérieuses commencent ! Si vous avez décidé de nous accompagner et de lire Ready Player Two avec nous, déjà félicitations parce que vous avez bien du courage, ensuite on se retrouve dans deux semaines pour parler des pages 1 à 56 ! À savoir, de la "Cutscene", et des trois premiers chapitres, soit les chapitres 0, 1, et 2.

Si vous mourez d'envie de discuter de ce livre, n'hésitez pas à rejoindre notre Discord où vous pourrez aussi nous signaler toute erreur ou omission de notre part, mais attention, évitez de spoiler ! Quitte à souffrir, on aimerait au moins profiter des surprises.

Bonne lecture, et à dans quinze jours !

16 Dec 2020Mon prof d’auto-école c’est Paul Walker00:57:39

Les choses sérieuses commencent ! Nous avons tous branché notre O.N.I. (ça se prononce Oh-Aine-Ih) pour venir vous présenter ces quatre premiers chapitres de Ready Player Two ! Quatre chapitres durant lesquels Wade va faire une incroyable découverte, prendre une incroyable décision, et se faire incroyablement larguer comme une merde. Tandis que notre héros sombre dans une inexorable folie des grandeurs, nos chroniqueurs se demandent un peu dans quoi ils se sont tous engagés.

Pour le prochain épisode, nous lirons les chapitres 3, 4, 5, 6, et 7 inclus, soit de la page 57 à la page 109 ! Quinze jours pour s'envoyer tout ça, c'est cadeau, puisque ça sera Noël ! N'hésitez pas dans les commentaires ou sur notre compte Twitter à nous dire ce que vous avez noté et que nous aurions oublié de relever, à nous poser des questions, ou à réagir sur notre Discord !

À dans quinze jours les chassœufs !

30 Dec 2020Le pédiluve de l’Enfer01:23:03

Le premier fragment est à portée de main ! Mais avant d'y parvenir, nous allons devoir subir un conseil d'administration aussi chiant que n'importe quelle réunion Zoom, subir Artemis la zadiste-bobo-gauchiste-donneuse-de-leçons et faire la connaissance d'un nouveau personnage qui va peut-être faire faire boum-boum au petit cœur fragile de Wade, notre héros. Lequel n'en finit pas de devenir à chaque chapitre un encore plus gigantesque connard détestable ! Entre expériences de cul via l'ONI et énigmes plus tordues qu'un point & click mal écrit, nos Chassœufs de choc partagent leur traumatisme. C'est notre épisode 2.

Si vous avez décidé de vous infliger ça avec nous, pour l'épisode 3 nous allons lire les quatre chapitres suivants : du 8 au 11 inclus, soit jusqu'à la page 161. Bon courage !

Si vous avez repéré un easter egg qui nous a échappé jusqu'ici, n'hésitez pas à nous le signaler en commentaire ici-même, sur Twitter ou sur notre Discord et nous lirons peut-être votre message durant le prochain épisode !

À dans quinze jours les Chassœufs !

13 Jan 2021Finies les robes d’Anorak01:32:53

Après une centaine de pages d'exposition absolument palpitantes, les choses se précipitent pour nos héros ! Un enlèvement, une évasion, et une apparition totalement imprévisible se succèdent ! Et encore, on n'a même pas encore mentionné qu'au sein de ce suspense haletant se cachent un crash d'avion et la prise en otage de 500 Millions d'utilisateurs de l'ONI ! Quelle imagination il a, cet Ernest Cline !

Si vous continuez à souffrir avec nous, sachez avant toute chose que nous avons une pensée pour vous après ce chapitre 9 absolument phénoménal. Pour notre prochain épisode dans deux semaines, nous allons nous enfiler cinq nouveaux chapitres, soit du 12 au 16 inclus - et donc des pages 162 à 208.

Si vous avez déniché un easter egg qui a échappé à nos sens les plus aiguisés, n'hésitez pas à le mentionner ici même dans les commentaires ou à notre compte Twitter. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur notre Discord pour en discuter !

À dans quinze jours les chassœufs !

27 Jan 2021Fake Girl Girl00:55:02

Après un twist aussi hilarant que bienvenu, la quête des fragments prend une dimension dramatique et le temps est désormais compté. Wade et ses amis vont devoir affronter un redoutable ninja puis s'aventurer en terre plus ou moins inconnue, celle des films signés John Hughes, et non pas Howard. Si vous êtes incollables sur le réalisateur d'Un Ticket pour Deux et de La Vie en Plus, vous serez en terrain conquis ! Bref tout l'inverse de nos chroniqueurs, qui se révèlent être de véritables SuXX0rZ sur le sujet.

Pour la prochaine émission dans deux semaines, nous nous attaquerons aux chapitres 17 à 21 inclus, soit des pages 209 à 265. Bon courage, on espère que le pire est derrière nous.

Une fois de plus, si vous avez lu un peu moins en diagonale que nous et avez repéré quelque chose que vous tenez absolument à partager, n’hésitez pas à le mentionner ici même dans les commentaires ou sur notre compte Twitter. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur notre Discord !

À la prochaine fois les chassœufs !

10 Feb 2021Le Tom Cruise de Tchekhov01:16:09

Nos chroniqueurs exténués voient enfin le bout de cette terrifiante aventure dans l'univers de John Hughes et se téléportent vers Halcydonia, un monde mathématique qui s'avèrera plus surprenant que prévu. Ensuite, après un détour par la salle de réunion de GSS, une réunification d'équipes, et certainement une petite pause pipi, c'est le départ pour l'Afterlife, une planète à la gloire d'une toute autre célébrité et l'occasion d'une nouvelle épreuve...

Ernest Cline est au top de sa forme et il faut bien l'avouer : on rigole bien. Rien à voir avec le précédent épisode qui nous a quasiment poussé au suicide. On espère que vous y avez survécu, parce que ça serait dommage de ne pas pouvoir écouter celui-ci. Pour le prochain rendez-vous, dans deux semaines, nous lirons les chapitres 22 à 25 inclus, soit des pages 266 à 315. Attention ! Dans l'épisode, Benjamin annonce le chapitre 24 par erreur ! Mais nous allons bien lire les chapitres 22 à 25.

Comme toujours, si vous lisez le livre avec nous et avez repéré quelque chose qui nous aurait échappé, n'hésitez pas à nous le signaler ici même dans les commentaires ou sur notre compte Twitter, ou vous pouvez bien entendu toujours nous rejoindre sur notre Discord !

À dans quinze jours les chassœufs !

24 Feb 2021Coucou ! Tu veux voir l’hobbit ?01:26:49

On pensait le pire derrière nous. Malheureusement, c'était sous-estimer le maître et son potentiel Clinesque. Seulement quatre chapitres, et pourtant ce sont plus de soixantes pages particulièrement éprouvantes que nous décortiquons cette semaine, avec au menu : un bérêt couleur framboise, des montagnes violettes, une petite Corvette rouge, un ciel violet, sept avatars de Prince, un désert violet, trois chaînes en or, de la fumée violette, un combat sans merci et sans grand'chose d'autre d'ailleurs, des Adidas magiques, un loup géant, une femme chauve-souris enragée, et quelques hurlements.

On peut le dire, Ernest aura testé notre patience. Et il en aura même eu raison. Un épisode particulièrement douloureux pour certains de nos chroniqueurs. On pensait se payer une bonne tranche sur le dos de notre auteur préféré, il nous a bien eus. Exsangues, la bave aux lèvres, nous avons bien failli ne jamais nous en relever.

Heureusement notre supplice touche à sa fin. Pour le prochain épisode, nous allons lire du chapitre 26 à l'épilogue intitulé "Continue ?" un titre en force de menace que l'on espère sans lendemain. Et nous en aurons terminé avec Paré Joueur Deux. Pour l'éternité. Avec vous ?

Comme à chaque fois, si nous avons raté un détail crucial tels de vulgaires suXX0rZ, n’hésitez pas à nous le signaler ici même dans les commentaires ou sur notre compte Twitter, ou vous pouvez bien entendu toujours nous rejoindre sur notre Discord !

À dans quinze jours pour cette apothéose, les chassœufs.

10 Mar 2021Un tournoi de toupies Beyblade dans une cour d’école primaire01:24:12

C'est la fin. Après une quête plus proche de l'interminable que de l'épique, nos intrépides chassœufs ont rassemblé les six sept fragments qui vont leur permettre de recréer l'âme de la Sirène. Les derniers chapitres permettent à Ernest Cline de déployer l'ensemble de ses talents de conteur, et le bougre ne va pas se priver : descriptions de périphériques haptiques, retournements de situations improbables, dialogues semblant tirés d'une rédaction de collégien et batailles homériques évacuées en une poignée de lignes. C'est du lourd, très lourd, et alors que le lecteur épuisé pense arriver au bout de ses peines l'épilogue lui tombe dessus tel le marteau-piqueur sur l'asphalte recouvrant nos espoirs déçus.

Incompétence, stupidité ou appât de l'argent facile, difficile de déterminer ce qui a pu motiver la plume Clinesque à nous infliger un ouvrage aussi mauvais que Ready Player Two. On aimerait dire "plus jamais ça", mais si l'affreux venait à récidiver, on sait qu'on y retournera, comme à la guerre.

L'équipe tient chaleureusement à remercier tous ceux qui, avec nous, ont subi cette aventure. Que vous ayiez lu le bouquin à nos côtés ou non, le simple fait que vous preniez de votre temps pour écouter nos bêtises nous a fait chaud au cœur. Prenez soin de vous, et on se retrouvera un jour. Mais pas dans l'OASIS, c'est promis.

Enhance your understanding of La moto de qui, déjà ? with My Podcast Data

At My Podcast Data, we strive to provide in-depth, data-driven insights into the world of podcasts. Whether you're an avid listener, a podcast creator, or a researcher, the detailed statistics and analyses we offer can help you better understand the performance and trends of La moto de qui, déjà ?. From episode frequency and shared links to RSS feed health, our goal is to empower you with the knowledge you need to stay informed and make the most of your podcasting experience. Explore more shows and discover the data that drives the podcast industry.
© My Podcast Data