Beta

Explore every episode of CAPTURE MAG

Dive into the complete episode list for CAPTURE MAG. Each episode is cataloged with detailed descriptions, making it easy to find and explore specific topics. Keep track of all episodes from your favorite podcast and never miss a moment of insightful content.

Rows per page:

1–50 of 375

Pub. DateTitleDuration
13 Jan 2021STEROIDS - LE PODCAST : DARK ANGEL00:25:46

Au tournant des années 80-90, Dolph Lundgren, propulsé sous les projecteurs en campant le monolithique Ivan « Je vais te brrrrriser » Drago de ROCKY IV, tente une carrière de tête d’affiche avec des films plus ou moins heureux (plutôt moins que plus mais bon) comme LES MAÎTRES DE L’UNIVERS, LE SCORPION ROUGE, PUNISHER et ce DARK ANGEL où il persiste, après l’adaptation du vigilante « made in Marvel », à se teindre les cheveux en brun pour échapper à l’image de grand viking blond qui lui colle à la peau. Il s’acoquine ici avec, derrière la caméra, Craig R. Baxley, ex-cascadeur et réalisateur de seconde équipe passé à la mise en scène, et devant la caméra, le comédien Brian Benben, piètre acteur qui s’apprête alors à exploser avec la série culte DREAM ON (avant de retomber dans l’oubli).

Le résultat ? Une sorte de buddy movie fantastico-policier, mélange peu convaincant de PREDATOR et L’ARME FATALE mais néanmoins série B plutôt marrante à regarder tant elle reproduit tous les poncifs de son époque avec une générosité souvent « over the top » qui force la sympathie. Dans cet épisode de STEROIDS – LE PODCAST, Stéphane Moïssakis et Arnaud Bordas – qui ne se sont jamais vraiment remis de la version française en roue libre – reviennent sur cette « Dolpherie » qui connut un succès très discret à sa sortie avant que sa star ne se spécialise peu à peu dans les DTV.

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

09 Mar 2022STEROIDS - LE PODCAST : WILD SEARCH00:22:46

Alors que l’inspecteur Lau et son équipe interviennent sur une transaction d’armes à feu, une fusillade éclate. Trois des gangsters s’enfuient, laissant une trafiquante morte, pleurée par sa fille. Lau retrouve la famille de la gamine et est alors chargé de la protéger du meurtrier sadique qui veut sa mort.

Troisième collaboration entre Chow Yun-Fat et Ringo Lam, WILD SEARCH est un remake déguisé du WITNESS de Peter Weir se déroulant dans la campagne hong-kongaise. Dans cet épisode de STEROIDS - LE PODCAST spécifiquement enregistré pour les besoins de l’édition DVD et Blu-Ray de Spectrum Films, Stéphane Moïssakis et Rafik Djoumi s’expriment sur ce drame musclé un peu oublié dans la carrière du réalisateur de CITY ON FIRE et FULL ALERT.

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://www.patreon.com/capturemag

#RingoLam #ChowYunFat #CherieChung


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

28 Oct 2020STEROIDS - LE PODCAST : BRONX00:37:44

Cette semaine, direction Marseille pour STEROIDS – LE PODCAST, étant donné qu’il s’agit du lieu de l’action de BRONX, le nouveau polar d’Olivier Marchal qui débarque directement dans votre salon à partir du 30 octobre prochain.

L’événement cinéma français de cette fin octobre ne sera donc pas dans les salles puisque BRONX, la nouvelle fresque policière d’Olivier Marchal, a finalement été acheté par Netflix. Et comme chez STEROIDS – LE PODCAST on aime bien les gros polars français qui ne tournent pas autour du pot et on suit depuis ses débuts la carrière du sympathique ex-flic devenu cinéaste, on a décidé de vous concocter une édition spéciale pour vous causer de cette grosse production au casting chargé (dont quelques poids lourds de la trempe de Jean Reno, Gérard Lanvin ou Claudia Cardinale), filmée sous le soleil marseillais.

Au menu donc : la cité phocéenne sous toutes les coutures, des flics ripoux, des truands corses impitoyables, des caïds des quartiers Nord qui en veulent, des fusillades nourries, des explosions, etc. Bref, les ingrédients parfaits pour une guerre des polices (BRI contre BRB et IGPN) combinée à une guerre des gangs qui vont clairement faire des étincelles à l’écran. Mais pas que. Car, au-delà de ce programme alléchant et d’une bande-annonce mensongère qui nous vend un polar à la Europa Corp, Marchal sait jongler avec de nombreux personnages – et les sous-intrigues qui vont avec – pour au final nous cueillir avec un vrai film d’action aux accents de tragédie méditerranéenne. Stéphane Moïssakis et Arnaud Bordas rangent leurs flingues et vous expliquent.

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

11 Jun 2021STEROIDS - LE PODCAST : FORD FAIRLANE - ROCK'N'ROLL DETECTIVE00:32:31

« Un-fuckin-believable ! » : C’est avec cette incroyable punchline que le champion de la stand-up des années 80 Andrew Dice Clay est rentré dans l’histoire du cinéma d’action en interprétant le rôle-titre de FORD FAIRLANE – ROCK’N’ROLL DETECTIVE ! Premier gros film de studio du tout jeune Renny Harlin, ce pastiche de film noir est déjà une première tentative de détourner le cinéma d’action tel qu’il se pratiquait à l’époque, trois ans avant LAST ACTION HERO de John McTiernan. Cette approche totalement meta, on la doit principalement au scénariste Daniel Waters, responsable des irrévérencieux HEATHERS, HUDSON HAWK et DEMOLITION MAN. De toute évidence, FORD FAIRLANE – ROCK’N’ROLL DETECTIVE est fait de la même eau, et ce n’est pas Stéphane Moïssakis et Rafik Djoumi qui vont nous contredire !

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/​

En MP3 sur Acast : https://bit.ly/3cC89XH

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur Amazon Music : amzn.to/2RtBfk8

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : https://bit.ly/2TiEyeY

Sur Youtube : https://youtu.be/to6JMosDB1Y

#RennyHarlin #AndrewDiceClay #PriscillaPresley


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

25 Jun 2021STEROIDS - LE PODCAST : HITMAN & BODYGUARD00:36:40

HITMAN & BODYGUARD associe les talents de Patrick Hugues (EXPENDABLES 3), Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson pour une comédie d’action très portée sur la pantalonnade. Étant donné que la suite débarque sur nos écrans dans quelques jours, il a semblé judicieux à Stéphane Moïssakis d’inviter Yannick Dahan au micro de STEROIDS – LE PODCAST pour parler de ce buddy-movie régressif et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas tout à fait d’accord sur la qualité du film !

Pour nous soutenir, une seule adresse : fr.tipeee.com/capture-mag/​

En MP3 sur Acast : bit.ly/3uaVjWd

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Youtube : youtu.be/9OUWNLRnRSo

#SamuelLJackson​ #RyanReynolds #GaryOldman


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

05 Mar 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : BOSS LEVEL00:35:22

Après PALM SPRINGS la semaine dernière, BOSS LEVEL s’inspire lui aussi du concept initial du génial UN JOUR SANS FIN, mais en l’appliquant au cinéma d’action. Difficile de parler d’une réussite totale, surtout quand on connaît le pedigree de son réalisateur Joe Carnahan, responsable de superbes réussites comme NARC, MISE À PRIX ou encore LE TERRITOIRE DES LOUPS. Mais malgré ses nombreux défauts et une passage à vide d’autant plus déroutant que le récit abandonne son concept de boucle temporelle pendant une vingtaine de minutes, BOSS LEVEL propose tout de même quelques plaisirs instantanés, un esprit frondeur et une petite profondeur émotionnelle qui le rend plus sympathique que la moyenne des projets inégaux des cinéastes qu’on admire. Au micro de Clémence Gueidan, Yannick Dahan, Marie Casabonne et Stéphane Moïssakis comptent les bons points sans forcément mettre de côté les évidents problèmes de BOSS LEVEL, qui sort en DVD et Blu-Ray ces jours-ci.

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Marie Casabonne, Yannick Dahan et Stéphane Moïssakis

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/

En MP3 sur Acast : bit.ly/3qkTlAK

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/3kNwrR8

Sur Youtube : https://youtu.be/XmVo2dRqFY0

#MelGibson #NaomiWatts #MichelleYeoh


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

30 Oct 2020SALE TEMPS POUR UN FILM : BORAT, NOUVELLE MISSION FILMÉE00:34:33

SALE TEMPS POUR UN FILM, deuxième ! Confinement ou pas, nous allons essayer de maintenir notre rendez-vous hebdomadaire, et cette semaine, ce deuxième épisode se concentre sur BORAT : NOUVELLE MISSION FILMÉE de Jason Woliner, suite tardive et très discutée du grand succès qui a permis à Sacha Baron Cohen de devenir une star internationale en 2006. Exclusivement disponible sur la plateforme de streaming Amazon Prime, BORAT : NOUVELLE MISSION FILMÉE raconte le retour du journaliste kazakh Borat Sagdiyev aux Etats-Unis et dont la nouvelle mission est de renouer les relations diplomatiques entre les États-Unis et le Kazakhstan en faisant offrande de sa fille Tutar aux plus hauts dignitaires du gouvernement américain. Fonctionnant sur le principe du premier film, BORAT : NOUVELLE MISSION FILMÉE mélange récit de fiction, faux documentaire et caméras cachées de réactions prises sur le vif dans le but de dénoncer les grands sujets sociétaux qui font encore polémique aux États-Unis.

Au micro de Clémence Gueidan, Julien Dupuy, Stéphane Moïssakis et le petit nouveau Erich Vogel (mais son nom vous dit surement quelque chose !) décortiquent cette suite et tombent d’accord sur le fait que Sacha Baron Cohen ne parvient pas à réitérer l’exploit du premier film, la faute à une approche paresseuse et des intentions mal placées qui éloignent BORAT : NOUVELLE MISSION FILMÉE de la comédie potache et agressive pour en faire une sorte de tract politique convenu et déplacé. Bref, un vrai plantage dans les règles pour nous, mais n’hésitez pas à nous laisser un petit message vocal sur le Messenger du compte Facebook de Capture Mag, afin que nous faisions le relai de votre propre avis !

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Erich Vogel, Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

12 Mar 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : UN PRINCE À NEW-YORK 200:35:18

Suite très tardive qui arrive 32 ans après le film original, UN PRINCE À NEW YORK 2 reprend les mêmes et recommence ! Enfin, pas tout à fait puisque le réalisateur John Landis ne rempile pas, étant donné que l’excellent Craig Brewer (HUSTLE & FLOW, BLACK SNAKE MOAN) le remplace. Hélas, le réalisateur ne retrouve pas du tout la grâce de sa précédente collaboration avec Eddie Murphy sur DOLEMITE IS MY NAME et se repose sur les acquis d’un premier film certes populaire en son temps, mais est-ce vraiment suffisant pour justifier cette suite ? Si l’on excepte la présence amusante du trop rare Wesley Snipes qui en fait des caisses dans le rôle d’un dictateur africain, UN PRINCE À NEW YORK 2 ne propose finalement qu’une resucée des gags du premier film, sans que cela ne fonctionne étant donné que l’intrigue se déroule désormais quasi-intégralement au Zamunda. Ce qui n’empêche pas cette suite de convoquer tous les personnages du premier film, ou presque ! Bref, UN PRINCE À NEW YORK 2 est le prototype de la suite qui capitalise sur la nostalgie des spectateurs pour mieux leur faire les poches. Clémence Gueidan, Yannick Dahan, Marie Casabonne, Erich Vogel et Stéphane Moïssakis restent donc de marbre devant cette comédie sinistre, mais cela ne les empêche pas de donner leur avis bien tranché !

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Marie Casabonne, Yannick Dahan, Erich Vogel et Stéphane Moïssakis

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/

En MP3 sur Acast : bit.ly/3qAW8Ww

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/3cu8N8y

Sur Youtube : https://youtu.be/89g8YshyYrM


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

21 Jul 2021CAPTURE MAG – LE PODCAST BONUS : LE FESTIN CHINOIS (live)00:15:23

Ce petit podcast spécialement consacré à la comédie de Tsui Hark, LE FESTIN CHINOIS a été enregistré le 12 septembre 2020, à l’occasion de la première SÉANCE CAPTURE MAG au Club de l’étoile. Il s’agit d’une présentation du film enregistrée pour les besoins de l’édition DVD et Blu-Ray disponible chez Spectrum Films et menée par Arnaud Bordas, Rafik Djoumi, Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis. Nous diffusons aujourd’hui ce podcast enregistré en live, à l’occasion de la ressortie du film en salles, ce 21 juillet.

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/

Pour acheter le Blu-Ray du Festin Chinois : https://www.spectrumfilms.fr/

En MP3 sur Acast : bit.ly/3kJj6v9

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/3kLAgIG

#TsuiHark #LeslieCheung #ChineseFeast


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

11 Nov 2020STEROIDS - LE PODCAST : AMSTERDAMNED00:35:56

STEROIDS – LE PODCAST profite de son visa tourisme pour vous faire visiter la belle ville d’Amsterdam : ses canaux de l’Amstel, son musée Rembrandt, ses meurtres crapoteux de prostituées… Vous l’aurez compris, cette semaine, on vous fait visiter… AMSTERDAMNED de Dick Maas !

La Hollande, l’autre pays de la série B qui déménage ? C’est le cas, si on se concentre sur la filmographie de Dick Maas. Réalisateur de L’ASCENSEUR et ISSUE DE SECOURS, Dick Maas signe avec AMSTERDAMNED son film le plus réjouissant, s’inspirant autant des films noirs de son enfance que des slashers horrifiques très à la mode dans les années 80. Mais l’intérêt du film dépasse largement ses influences américaines, étant donné que Dick Maas cherche spécifiquement à mettre en valeur la ville d’Amsterdam, qui sert ici de toile de fond à une enquête en forme de course-poursuite pour attraper un tueur en série qui sévit sur les canaux de la ville. Poursuites en bateaux, meurtres sadiques, flic aux méthodes expéditives…

Pour Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis, AMSTERDAMNED reste cette bonne petite série B d’artisan conçue avec un amour tel pour le genre qu’elle se revoit encore avec un certain plaisir aujourd’hui, plus de trente-deux ans après sa sortie initiale !

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

16 Jun 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : SANS UN BRUIT 200:29:07

On a failli attendre ! Prévu pour le mois de mars 2020, SANS UN BRUIT 2 débarque enfin dans nos salles et prend directement la suite du premier film, gros succès surprise de l’année 2018. De là à dire qu’il s’agit plus ou moins du même film, il n’y a qu’un pas ! Mais évidemment, il serait tout de même difficile de reprocher une certaine cohérence à John Krasinski, surtout dans le cadre d’une suite attendue mais pas forcément nécessaire, vu la façon dont se terminait le premier film. Qu’en penses Clémence Gueidan, Julien Charpentier, Marie Casabonne et Stéphane Moïssakis ? Vous le saurez en écoutant ce nouvel épisode du podcast SALE TEMPS POUR UN FILM !

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Marie Casabonne, Julien Charpentier & Stéphane Moïssakis

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/

En MP3 sur Acast : bit.ly/3zpgOq2

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur Amazon Music : amzn.to/2RtBfk8

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/35p8FUO

Sur Youtube : https://youtu.be/Ka0l11CwUqQ

#EmilyBlunt #CillianMurphy #JohnKrasinski


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

08 Feb 2021CAPTURE MAG – LE PODCAST : ÉPISODE 30 - PETER JACKSON (troisième partie)03:22:32

Nous vous l’avions promise, la voici : la troisième et dernière partie de CAPTURE MAG - LE PODCAST consacrée à Peter Jackson. Une conclusion menée au pas de charge par Stéphane Moïssakis puisque lui-même et sa bande de joyeux drilles des deux précédentes livraisons (Dahan, Djoumi, Dupuy et Bordas) se proposent de passer cette fois-ci en revue KING KONG, LOVELY BONES, la trilogie du HOBBIT et le documentaire POUR LES SOLDATS TOMBÉS, sans compter quelques autres petites babioles produites par notre Kiwi préféré comme le documentaire WEST OF MEMPHIS ou le film MORTAL ENGINES.

Bref, la période de la carrière du réalisateur couvrant les seize dernières années, avec quelques gros morceaux qui ont énormément compté – à tous les sens du terme ! – et qui ont demandé à Jackson un investissement de longue haleine et une énergie comme peu de cinéastes auront pu en fournir dans leur vie, au risque de remettre en cause sa santé physique. Une période qui marque l’accession de PJ au sommet de la planète cinéma, avec des projets dispendieux et des contrats mirobolants, mais aussi une période où il va être confronté à certains des enjeux les plus importants, voire les plus épineux, de sa carrière. Retour, pour la dernière fois, sur les douze travaux de notre Hercule néo-zélandais, qui resteront sans doute gravés dans l’Histoire du cinéma pour toujours.

PS : à noter que nous avons mentionné brièvement le regretté Michel Le Bris, qui nous a quittés tout juste deux jours après la session d’enregistrement. Qu’il repose en paix.

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

19 May 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : ARMY OF THE DEAD00:36:21

Grosse fatigue pour l’équipe de SALE TEMPS POUR UN FILM ! Quelle serait la raison exacte ? Parce que les salles de cinéma ouvrent enfin à nouveau et que l’événement de la semaine reste pourtant une production Netflix ? Parce qu’il s’agit pour nous de chroniquer le second film de Zack Snyder de l’année ? Parce que Clémence est tombée malade rien qu’à l’idée de regarder un film de zombie de 2h30 ? Rien de tout cela ! Et pourtant, il faut croire qu’en tant que suite spirituelle de L’ARMÉE DES MORTS (le remake officiel du ZOMBIE de George A. Romero, rappelons-le !), ARMY OF THE DEAD n’a pas vraiment soulevé l’enthousiasme de nos chroniqueurs. Au micro de Clémence Gueidan, Marie Casabonne et Stéphane Moïssakis débattent de la qualité de ce high-concept qui mélange donc OCEAN’S ELEVEN et LA NUIT DES MORTS-VIVANTS, puisqu’il raconte l’histoire d’un groupe de mercenaires badass qui décident de faire un braquage de casino dans un Las Vegas infesté par les zombies adeptes du Cirque du Soleil ! Et à les entendre, on pourrait croire qu’ils se sont eux-mêmes transformés en zombies en cours de podcast !

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Marie Casabonne & Stéphane Moïssakis

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

Pour nous soutenir, une seule adresse : fr.tipeee.com/capture-mag/

En MP3 sur Acast : https://bit.ly/3bG9ts5

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur Amazon Music : amzn.to/2RtBfk8

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : https://bit.ly/3hDJGEw

Sur Youtube : https://youtu.be/bW1b2KjhjQI

#ZackSnyder #Zombie #Netflix


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

17 Feb 2021STEROIDS - LE PODCAST : TIMEBOMB00:29:14

Du haut de ses 15 ans, Stéphane Moïssakis avait adoré TIMEBOMB, la petite série B signée par le réalisateur israélien Avi Nesher. Est-ce son affection toute particulière pour l’excellent Michael Biehn ? Son amour immodéré pour les tacatacs typiques des fusils mitrailleurs cracheurs de plomb ? Sa passion réelle pour les trognes de seconds couteaux qui pullulaient dans les vidéo-clubs de son adolescence ? Probablement tout cela à la fois ! Mais qu’en est-il aujourd’hui ?Et bien, faisons fi de toute considération nostalgique, car il faut bien reconnaître que le temps n’a pas été tendre avec TIMEBOMB, dont les décors cheap, la mise en image datée et le scénario expéditif ne rendent absolument pas justice à l’implication physique de Michael Biehn, qui interprète ici l’homme à abattre : un ancien agent dormant qui se retrouve poursuivi par ses anciens collègues, au moment même où la vie d’un sénateur est mise à prix. Certes, TIMEBOMB bourrine un peu ici et là, mais l’ensemble est désormais vraiment trop ringard pour soutenir l’épreuve du temps ! Face à Stéphane, Yannick Dahan insiste sur le fait qu’il n’a jamais aimé le film et ne se gêne pas pour le dire ! Bref, il faut vraiment croire que certains films devraient rester dans les limbes de nos souvenirs cinéphiles, et malheureusement, c’est le cas pour TIMEBOMB !

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

24 Mar 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : CHERRY00:39:43

CHERRY serait-il le « JOKER » des frères Russo ? Délaissant les super-héros de l’écurie Marvel qui ont fait leur gloire et leur fortune depuis près d’une décennie, Anthony et Joe Russo se lancent dans l’adaptation du roman semi-autobiographique de Nico Walker avec la volonté de faire leur film le plus personnel à ce jour. Manque de bol, ceux-ci convoquent la crème de la crème des grands auteurs du cinéma hollywoodien, passant allègrement du style de Martin Scorsese à celui de Stanley Kubrick, en louchant fortement sur Oliver Stone ou encore REQUIEM FOR A DREAM. Pour le film personnel, on repassera ! Et pour la brouette à oscars, on repassera également étant donné que tout semble emprunté dans CHERRY, à commencer par la prestation du très propret Tom Holland dans le rôle-titre, un jeune soldat qui tombe dans la drogue et la délinquance à son retour au pays, après avoir fait la guerre en Irak. Si Clémence Gueidan a tout de même versé sa petite larmichette, on ne peut pas vraiment dire que Julien Dupuy, Erich Vogel, Marie Casabonne et Stéphane Moïssakis aient été transportés par le film, disponible sur Apple TV+ depuis quelques jours !

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Julien Dupuy, Marie Casabonne, Erich Vogel et Stéphane Moïssakis

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/

En MP3 sur Acast : bit.ly/3vThl1L

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/3lOjDdK

Sur Youtube : https://youtu.be/sXSzDp2AitM

#TomHolland #RussoBrothers #AppleTv


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

17 Mar 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : SACRÉES SORCIÈRES00:40:15

Enregistré en décembre dernier, alors qu’il était question que le film sorte en salles au moment du déconfinement, ce nouvel épisode de SALE TEMPS POUR UN FILM reste d’actualité, puisque SACRÉES SORCIÈRES est enfin disponible sur notre territoire. Malheureusement, le tout nouveau film de Robert Zemeckis n’aura pas les honneurs d’une diffusion sur grand écran, puisque c’est par le biais de la VOD et du circuit vidéo que le public français va pouvoir le découvrir. Et quelque part, c’est bien dommage, car cette nouvelle adaptation du roman de Roald Dahl permet au réalisateur de RETOUR VERS LE FUTUR de continuer sur sa lancée, en expérimentant une forme très libérée et qui tend précisément à faire ressortir les zones de gris de ce conte pour enfants à l’origine très cruel. Au micro de Clémence Gueidan, Rafik Djoumi, Yannick Dahan, Stéphane Moïssakis et Érich Vogel sont plutôt convaincus par cette nouvelle adaptation, plutôt éloignée de celle que Nicolas Roeg a entrepris dans les années 80 tout en étant finalement assez complémentaire.

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Rafik Djoumi, Yannick Dahan, Erich Vogel et Stéphane Moïssakis

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/

En MP3 sur Acast : bit.ly/3tzB3Of

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/2NvyBsG

Sur Youtube : https://youtu.be/T-RkrzhNqTA

#RobertZemeckis #AnneHathaway #OctaviaSpencer


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

21 May 2021STEROIDS - LE PODCAST : TROIE00:42:17

Cette semaine dans STEROIDS, les deux Grecs de la rédaction, Stéphane Moïssakis et Arnaud Bordas (si si, l’arrière-arrière-arrière grand-mère de Bordas avait une cousine germaine dont le père avait épousé en secondes noces une athénienne par alliance) ont chaussé leurs sandales et se sont mis en route pour 2007, avec l’un des plus gros blockbusters de l’année 2004 ressorti trois ans plus tard dans sa version « director’s cut » de 196 minutes : TROIE de Wolfgang Petersen. Une version rallongée meilleure que la version sortie en salle pour une fois, pour cette adaptation réaliste de L’Iliade de Homère par un excellent scénariste en pleine possession de ses moyens : David Benioff. La guerre mythique entre les Troyens et les armées grecques est ici ramassée et ramenée à l’essentiel à travers les deux figures héroïques d’Achille et de Hector, campés respectivement par Brad Pitt et Eric Bana, et le récit prend place dans un univers solaire et spectaculaire qui exploite parfaitement la cinégénie des paysages méditerranéens. Bref, du grand spectacle hollywoodien qui fait plaisir à voir, surtout à l’heure actuelle.

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/​

En MP3 sur Acast : bit.ly/3uaVjWd

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/3bK4tlY

Sur Youtube : https://youtu.be/9OUWNLRnRSo

#BradPitt​ #DavidBeniof​ #SeanBean


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

04 Nov 2020STEROIDS - LE PODCAST : JAMES BOND 007 CONTRE DR. NO00:47:58

Sean Connery nous a quitté le 31 octobre dernier, à l’âge de 90 ans. Impossible de ne pas chambouler notre programme pour lui rendre un dernier hommage en évoquant son premier film d’action dans STEROIDS – LE PODCAST.

C’est peu dire que nous avons versé notre petite larme à l’annonce de la disparition du grand Sean Connery, que l’on peut qualifier sans peur de se tromper comme le père des action stars modernes. Du coup, comment ne pas se pencher sur le film qui a forgé ce statut, à savoir JAMES BOND 007 CONTRE DR. NO de Terence Young, soit la première aventure cinématographique de l’agent secret le plus connu au monde. Un film très représentatif de son époque – le début des années 60 – mais aussi une borne qui a su réinventer un genre – le film d’espionnage – et poser les bases indéboulonnables d’une franchise toujours active aujourd’hui.

Retour aux sources donc, en compagnie des agents Stéphane Moïssakis et Arnaud Bordas, tous deux dotés du précieux permis de critiquer, qui ont pu vérifier sur pièce que, près de 60 ans plus tard, le charisme de notre Écossais préféré est toujours intact et que, même si on peut ne pas le considérer comme la meilleure aventure de l’espion de sa Gracieuse Majesté, JAMES BOND 007 CONTRE DR. NO, emballé par la crème du cinéma anglais de l’époque, supporte plutôt bien l’épreuve du temps. C’est parti pour 48 minutes de discussion secouée mais non agitée !

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

12 Feb 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : BLISS (ÉTAT D'ESPRIT)00:34:36

Petite nouveauté disponible exclusivement sur Amazon Prime Video, BLISS (ou ÉTAT D’ESPRIT en VF) de Mike Cahill raconte l’histoire de Greg Wittle (Owen Wilson), un salarié qui tue son patron par inadvertance, au moment ou celui-ci est en train de le renvoyer. Choqué par la situation, il tombe sur l’étrange Isabel (Salma Hayek), qui lui fait comprendre qu’il vit en réalité dans une simulation et que la plupart des gens qu’il croise tous les jours ne sont pas réels. Pour Greg, la question se pose de cette manière : la vie de famille qu’il a en tête depuis toutes ses années est-elle vraiment réelle ou pas ? Sous ses allures de comédie dramatique mâtinée de science-fiction, BLISS pose une série de questions différentes sur la perception mentale sans forcément y apporter beaucoup de réponses. Et au micro de Clémence Gueidan, Marie Casabonne, Yannick Dahan, Erich Vogel et Stéphane Moïssakis sont restés pour le moins dubitatif.

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Marie Casabonne, Erich Vogel, Yannick Dahan et Stéphane Moïssakis

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

Pour nous soutenir, une seule adresse : fr.tipeee.com/capture-mag/

En MP3 sur Acast : bit.ly/2OtpTLv

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/3u3iT8C

Sur Youtube : https://youtu.be/SV_Zt--mHyc

#SalmaHayek #OwenWilson #SciFi


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

28 Apr 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : MONSTER HUNTER00:36:34

Après six épisodes particulièrement éreintants de RESIDENT EVIL, il est certain qu’il n’y a pas vraiment grand-chose à attendre d’une nouvelle adaptation de jeu vidéo signée Paul W.S. Anderson et sa muse Milla Jovovich. Les spectateurs pas encore totalement traumatisés par cette expérience et les quelques autres « films » du couple Anderson/Jovovich (LES TROIS MOUSQUETAIRES par exemple) peuvent jeter un œil sur MONSTER HUNTER et découvrir une autre adaptation d’une licence Capcom très populaire en Asie. Désormais disponible en VOD et Blu-Ray, MONSTER HUNTER souffre des mêmes soucis d’adaptation que RESIDENT EVIL, à savoir un réel dédain pour le matériau d’origine, une implication somme toute limitée de Milla Jovovich et une vision d’ensemble particulièrement datée des codes du genre dans lequel le film est censé s’illustrer, en l’occurrence le film de monstres géants. Cela n’empêche pas notre bon ami Erich Vogel de s’amuser avec MONSTER HUNTER, mais il est bien le seul car Julien Dupuy, Marie Casabonne, Clémence Gueidan et Stéphane Moïssakis tirent un peu la gueule !

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Marie Casabonne, Érich Vogel, Stéphane Moïssakis & Julien Dupuy

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

Pour nous soutenir, une seule adresse : fr.tipeee.com/capture-mag/

En MP3 sur Acast : bit.ly/2QHr4s9

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur Amazon Music : amzn.to/2RtBfk8

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/2PunfWH

Sur Youtube : https://youtu.be/B8f72A-3wVE

#MonsterHunter #MilaJovovich #TonyJaa


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

20 Nov 2020SALE TEMPS POUR UN FILM : YOU DON'T NOMI00:33:48

Disponible depuis quelques jours sur certaines plateformes de VOD (Orange, Canal VOD et Apple TV), le documentaire YOU DON’T NOMI de Jeffrey McHale prend le parti de réhabiliter SHOWGIRLS, 25 ans après sa sortie. On se devait d’en parler dans SALE TEMPS POUR UN FILM !

Autour du micro de Clémence Gueidan, Yannick Dahan, Rafik Djoumi et Stéphane Moïssakis donnent leur sentiment sur ce documentaire qui part de la réception initiale de SHOWGIRLS (catastrophique à l’époque de sa sortie en 1995) pour se concentrer sur l’aura que le film de Paul Verhoeven va gagner au fil des années. Passé du statut de navet triomphant aux Razzies Awards à celui de film « campy » et d’icône Queer, SHOWGIRLS est ici réhabilité par certains critiques qui soulignent sa verve profondément satirique, en même temps que sa qualité de miroir déformant du rêve américain. À l’image, le réalisateur Jeffrey McHale opte pour un montage qui replace SHOWGIRLS dans le reste de la carrière de Paul Verhoeven de façon judicieuse. Attention cependant à la forme de YOU DON’T NOMI, qui se passe totalement de mise en image des intervenants et prend le parti de ne pas interroger les principaux intéressés, qu’il s’agisse de Verhoeven lui-même, ou encore du scénariste Joe Eszterhas et des comédiennes Elizabeth Berkley et Gina Gershon. Mais si vous appréciez le (non)classique de Paul Verhoeven, YOU DON’T NOMI reste définitivement un documentaire à voir !

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

25 Nov 2020STEROIDS - LE PODCAST : LE MAÎTRE D'ARMES00:28:17

Cette semaine, STEROIDS – LE PODCAST vous délivre un passeport pour la Chine, afin d’évoquer l’un des derniers grands films d’arts martiaux de Jet Li, à savoir LE MAÎTRE D’ARMES de Ronny Yu, qui existe dans deux montages différents !

Vendu à sa sortie en salles en 2006 comme le dernier film d’arts martiaux de Jet Li, LE MAÎTRE D’ARMES (FEARLESS dans sa version internationale) raconte le parcours très romancé de Huo Yuanjia, l’un des pères fondateurs du WuShu moderne. Loin du biopic d’usage, LE MAÎTRE D’ARMES est l’occasion pour la star de collaborer avec Ronny Yu, dont le travail a été célébré grâce au succès de JIANG-HU, alias THE BRIDE WITH WHITE AIR. De retour au pays après une escapade américaine pas toujours fructueuse, les deux hommes livrent avec LE MAÎTRE D’ARMES un film d’arts martiaux à la fois naïf et puissant, et dont la tonalité varie suivant les différents montages. Plus énergique et musclé dans son montage international également destiné au marché occidental, le film prend toute son ampleur dans la version initiale de Ronny Yu, plus zen dans l’esprit. Yannick Dahan et Stéphane Moïssakis vous expliquent les différences entre les deux montages, dont la version « Director’s Cut » propose 40 minutes supplémentaires que l’on peut voir sur le Blu-Ray international !

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

20 Jan 2021STEROIDS - LE PODCAST : WARRIOR00:41:13

Dans la logique des films sportifs musclés qui tentent de grappiller un peu du prestige de la saga ROCKY, WARRIOR tient une place un peu particulière, car il s’agit de l’un des rares projets tournant autour de la pratique du MMA, à savoir le « Mixed Martial Arts » ou « Arts Martiaux Mixtes » en français. En amateur éclairé de ce sport relativement nouveau, Gavin O'Connor (réalisateur de MR. WOLFF et LE PRIX DE LA LOYAUTÉ) imagine une tragédie familiale réaliste, dans laquelle deux frères ennemis vont se retrouver à combattre en finale dans la cage de l’octogone. Malgré un casting de haute volée (Joel Edgerton, Tom Hardy, Nick Nolte en trio de tête), WARRIOR cumule cependant les poncifs du genre, même s’il a le mérite d’être l’un des premiers (et uniques) films à dépeindre les coulisses d’un sport relativement méconnu du très grand public. Même s’ils se concentrent principalement sur WARRIOR, Alain Mercier et Stéphane Moïssakis en profitent pour évoquer cette pratique sportive en filigrane, et notamment dans la façon dont elle est dépeinte dans le film.

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

21 Oct 2020STEROIDS - LE PODCAST : LAST SEDUCTION00:31:55

Quelques mois après avoir parlé de RED ROCK WEST, STEROIDS – LE PODCAST se penche sur LAST SEDUCTION de John Dahl, qui va révéler le talent de Linda Fiorentino. Film noir ? Comédie acerbe et cruelle ? Superbe portrait de femme intelligente et vénéneuse ? Le film de John Dahl est un peu tout cela à la fois !

D’abord conçu comme un simple téléfilm destiné à singer les thrillers érotiques du moment, LAST SEDUCTION aurait du rester ce petit « film de la semaine » pour chaines de télévision en manque de sensations fortes. C’est la qualité du film qui va cependant influer sur son destin. D’une part, le scénariste Steve Barancik cherche à renouer avec le genre du film noir qu’il affectionne tant. D’autre part, le réalisateur John Dahl – un habitué du genre – parvient à lire entre les lignes du scénario et conçoit le projet comme une véritable comédie noire. Enfin, Linda Fiorentino explose à l’écran dans le rôle de Bridget Gregory, femme fatale en devenir qui va user de son intelligence et de sa sexualité pour se sortir du pétrin dans lequel elle s’est mise en volant une somme mirifique à son mari cogneur. Résultat : après une diffusion remarquée à la télévision américaine en juillet 1994, le film sort en salles dans le monde entier et confirme le talent de Linda Fiorentino et de John Dahl, qui vont désormais connaître une carrière hollywoodienne méritée.

Au micro de cet épisode, Julien Charpentier rejoint Stéphane Moïssakis pour clamer son amour pour ce néo-film noir aux accents terriblement ironiques, mais légèrement oublié depuis sa sortie chez nous en 1995. À noter que l’éditeur Elephant Films vient de sortir une édition Blu-Ray relativement complète de LAST SEDUCTION, disponible depuis le 15 septembre dernier.

Si vous souhaitez nous soutenir, une seule adresse sur TIPEEE : https://fr.tipeee.com/capture-mag/


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

03 Mar 2021STEROIDS - LE PODCAST : ROAD HOUSE00:36:06

Attention, baston générale ! Dans cet épisode de STEROIDS - LE PODCAST, Julien Charpentier et Stéphane Moïssakis confrontent leur point de vue sur ROAD HOUSE, petite production Joel Silver coincée entre PIÈGE DE CRISTAL et L’ARME FATALE 2. Dire que le film de Rowdy Herrington ne se hisse pas au niveau de ces deux classiques du cinéma d’action est un euphémisme, mais il y avait matière à faire un chouette film de baston chez les prolos californiens, notamment car ROAD HOUSE parle d’un milieu finalement très peu représenté à l’écran, celui des videurs de bar et de boites de nuit. Si Stéphane Moïssakis n’est pas particulièrement convaincu par cet aspect, ni par le côté western, ou encore les prouesses physiques de Patrick Swayze, Julien Charpentier confesse un véritable plaisir sincère et enjoué pour ce petit film qui jouit encore d’un certain culte, plus de trente ans après sa sortie ! Et vous, quelles sont vos impressions sur ROAD HOUSE ?

Pour nous soutenir, une seule adresse : fr.tipeee.com/capture-mag/

#PatrickSwayze #JoelSilver


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

11 Dec 2020SALE TEMPS POUR UN FILM : MANK00:42:44

Si l’on excepte son travail sur la série pour Netflix MINDHUNTERS, David Fincher n’a pas tourné de long-métrage de cinéma depuis 2014 et la sortie de GONE GIRL. Techniquement, MANK ne sort pas non plus au cinéma – du moins pas chez nous en France – mais directement sur Netflix. Pourtant, il s’agit d’un projet que le réalisateur de SE7EN et FIGHT CLUB porte en lui depuis des années, étant donné qu’il devait déjà le tourner à la fin des années 90. Initié par son père Jack Fincher (décédé en 2003), MANK relate l’écriture de CITIZEN KANE en traçant le portrait de l’un de ses auteurs, Herman J. Mankiewicz. Inspiré par l’une des théories fortement contestées de l’essayiste Pauline Kael, qui attribue la paternité artistique du scénario de CITIZEN KANE au seul Mankiewicz, MANK se présente comme un voyage dans le cinéma hollywoodien des années 30 et 40, auquel David Fincher rend un hommage sincère et pointu, et pourtant contradictoire avec ses propres principes de réalisation.

Au micro de SALE TEMPS POUR UN FILM, on affiche complet puisque Clémence Gueidan, Erich Vogel, Rafik Djoumi, Stéphane Moïssakis et Yannick Dahan répondent présent pour parler de cet étrange objet filmique aux qualités indéniables et aux défauts insoupçonnés !

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Erich Vogel, Rafik Djoumi, Yannick Dahan et Stéphane Moïssakis

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

13 Nov 2020SALE TEMPS POUR UN FILM : BOB L'ÉPONGE - ÉPONGE EN EAUX TROUBLES00:27:03

L’actualité cinématographique en cette période de confinement, c’est encore et toujours sur les plateformes de streaming. Du coup, la petite équipe de notre podcast SALE TEMPS POUR UN FILM a décidé de partir se dorer la pilule du côté de Bikini Bottom : une bonne occasion de parler de BOB L’ÉPONGE – ÉPONGE EN EAUX TROUBLES de Tim Hill, troisième épisode des aventures cinématographiques de Bob L’Éponge qui vient tout juste d’amerrir sur Netflix après que sa sortie en salles, prévue l’été dernier, ait été annulée à la dernière minute par Paramount Pictures. Et ça donne quoi ?

Pas grand-chose malheureusement ! Au micro de Clémence Gueidan, Rafik Djoumi et Stéphane Moïssakis expliquent comment l’humour totalement iconoclaste de la création du regretté Stephen Hillenburg s’est normalisé, voir embourgeoisé avec ce troisième opus. Intrigue prétexte, humour totalement inoffensif, caméos un tantinet ringards et morale basique, c’est le lot de BOB L’ÉPONGE – ÉPONGE EN EAUX TROUBLES, qui se rachète in extremis par une élégante tenue visuelle assurée – cocorico ! – par le travail de Mikros Animation ! Bref, tu m’as déçu Bob L’Éponge !

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Rafik Djoumi et Stéphane Moïssakis

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

09 Apr 2021STEROIDS - LE PODCAST : L'ARME FATALE 300:41:25

Rares sont les franchises qui changent plus ou moins de genre en cours de route. C’est cependant le cas de L’ARME FATALE, qui passe du polar burné écrit comme un pur roman de gare à la pure comédie policière légèrement beauf avec ce troisième opus qui nous concerne aujourd’hui. Certes, nous sommes toujours dans le domaine du « Buddy-movie ». Et oui, l’humour a été amené de manière progressive par le réalisateur Richard Donner, à travers un second volet qui n’assume pas toujours la noirceur du scénario original de Shane Black. Pour autant, L’ARME FATALE 3 met cette fois les pieds dans le plat, puisque cette suite transforme ses héros en bouffeurs de croquettes pour chien, les fait répéter les vannes en insistant sur le coup de coude au spectateur et dégraisse son intrigue policière au maximum en mettant son méchant de série télé de côté pour faire la part belle aux personnages inutiles mais étrangement populaires, celui de Joe Pesci en tête. Il reste bien quelques qualités évidentes dans L’ARME FATALE 3, comme la très belle lumière de Jan De Bont et la musique de Michael Kamen par exemple. Mais pour Julien Charpentier, cette suite est juste un épisode de plus et pour Stéphane Moïssakis, c’est déjà l’épisode de trop. Et vous, vous en pensez quoi ? 

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/

#MelGibson #ArmeFatale #LethalWeapon


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

09 Jun 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : NOMADLAND00:41:17

Oscar du meilleur film de l’année 2020, NOMADLAND arrive aujourd’hui en France, précédé d’une belle aura que le film engrange depuis des mois, du moins depuis qu’il a gagné le Lion d’or à Venise en septembre 2020, et des dizaines de prix dans diverses manifestations du monde entier. Ce drame intimiste suit Fern (interprétée par Frances McDormand), une femme âgée qui tente de joindre les deux bouts et qui décide de suivre une vie de nomade en conduisant son van à travers les États-Unis, en espérant pouvoir faire le deuil de son mari. Future réalisatrice de l’un des gros films Marvel de la fin de l’année (LES ÉTERNELS), Chloé Zhao a-t-elle réussi à convaincre l’équipe de SALE TEMPS POUR UN FILM ? Réponse en écoutant ce podcast animé par Clémence Gueidan, avec Marie Casabonne, Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis.

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Marie Casabonne, Julien Dupuy & Stéphane Moïssakis

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/

En MP3 sur Acast : bit.ly/3x0L8p4

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur Amazon Music : amzn.to/2RtBfk8

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/3cu5aAs

Sur Youtube : https://youtu.be/w4cFxqhlTy0

#FrancesMcDormand #ChloéZhao #Adaptation


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

13 Aug 2021STEROIDS - LE PODCAST : WANTED, RECHERCHÉ MORT OU VIF00:36:22

Nous sommes en 1997 et malgré son background dans la comédie populaire (notamment à travers l’émission IN LIVING COLOR), Keenan Ivory Wayans se fantasme encore et toujours comme une star du cinéma d’action, égale à Bruce Willis et Wesley Snipes. Après avoir assisté Steven Seagal dans le buddy-movie L’OMBRE BLANCHE, le voici désormais en tête d’affiche dans le thriller d’espionnage WANTED – RECHERCHÉ MORT OU VIF, écrit par ses soins et réalisé par David Hogan, immortel réalisateur de BARB WIRE ! Est-ce que le film mérite une petite vision aujourd’hui et même l’enregistrement d’un épisode de STEROIDS – LE PODCAST, plus de 20 ans après sa sortie initiale ? Pour Yannick Dahan, c’est un petit film d’action conspirationniste pas très palpitant mais Stéphane Moïssakis n’est pas objectif puisque le méchant est incarné par Jon Voight en mode ANACONDA !

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/​

#KeenenIvoryWyans #JonVoight #EricRoberts


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

05 Feb 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : THE CRAFT - LES NOUVELLES SORCIÈRES00:32:24

Comment palier à l’absence d’actualité dans les salles ? En parlant des sorties en vidéos ! Distribué le temps d’une journée d’exploitation dans les salles françaises en octobre dernier, juste avant la fermeture des lieux de culture, THE CRAFT - LES NOUVELLES SORCIÈRES sort désormais en DVD, Blu-Ray et VOD, et c’est la raison pour laquelle on en parle. Problème : le film de Zoe Lister-Jones est le piètre reboot totalement insipide et inoffensif d’un petit film culte des années 90 que vous avez peut-être découvert dans votre prime jeunesse, à savoir DANGEREUSE ALLIANCE d’Andrew Fleming. Si les amateurs de fantastique ne considèrent pas forcément le film original comme un monument du genre, il faut cependant reconnaître que c’est carrément L’EXORCISTE à côté de cette suite (car oui, il s’agit d’une suite déguisée, du moins quand l’intrigue rattache les wagons entre les deux films dans la dernière ligne droite) tellement « woke » dans son esprit et sa conception qu’elle s’interdit le moindre débordement, probablement de peur de choquer le spectateur. Résultat, les « nouvelles sorcières » en titre ont bel et bien des pouvoirs, mais elles s’en servent plutôt pour se concocter des petits bains moussants, au lieu de faire apparaître des nuées de serpents dans les lavabos ! Clémence Gueidan, Marie Casabonne et Stéphane Moïssakis ont vu THE CRAFT - LES NOUVELLES SORCIÈRES pour vous, mais c’est surtout pour vous éviter de le voir ! Quoique, n’oubliez pas de votre avis sur notre répondeur, quand même !

Pour nous soutenir, une seule adresse : fr.tipeee.com/capture-mag/

En MP3 sur Acast : bit.ly/2MAtSVW

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/3rpPtPF

Sur Youtube : https://youtu.be/yVT_h5VQ0uE


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

27 May 2021CAPTURE MAG – LE PODCAST : ÉPISODE 32 - NEILL BLOMKAMP02:54:31

DISTRICT 9, ELYSIUM et CHAPPIE. Avec seulement trois long-métrages à son actif, le réalisateur sud-africain Neill Blomkamp était probablement le candidat idéal pour faire de cet épisode 32 de CAPTURE MAG – LE PODCAST notre épisode le plus court à ce jour. Monumentale erreur ! En presque trois heures, Rafik Djoumi, Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis ne font pas seulement le tour de ces trois films de science-fiction fondamentaux, mais évoquent également la flopée de courts-métrages du jeune cinéaste, ses deux projets de suites avortés dans les univers de ROBOCOP et ALIEN ou encore sa relation avec son comédien fétiche Sharlto Copley. À écouter en attendant d’avoir la confirmation que DEMONIC, le prochain film de Neill Blomkamp, aura bel et bien une distribution en salles chez nous ! PS : Ce podcast contient 12 points Marvel. Soyez prévenus !

Pour nous soutenir, une seule adresse : fr.tipeee.com/capture-mag/

#NeillBlomkamp #District9 #Demonic 



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

30 Apr 2021STEROIDS - LE PODCAST : JACK REACHER00:49:22

Incroyable ! Il fallait au moins une star du calibre de Tom Cruise pour mettre d’accord Julien Charpentier et Stéphane Moïssakis sur un film ! Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de JACK REACHER, première adaptation du roman « One Shot » de Lee Child. Et pourtant, ce n’était pas gagné d’avance, étant donné que Tom Cruise lui-même n’a pas réussi à convaincre tous les fans des romans et du personnage en titre. Il faut dire que sur le papier, ce bon vieux Jack Reacher est présenté comme une gigantesque montagne de muscles indéboulonnable, ce qui est très loin du physique de la star de TOP GUN. Pourtant, Tom Cruise et le scénariste-réalisateur Christopher McQuarrie parviennent à contourner la problématique sans soucis, tant dans la caractérisation très efficace du personnage que dans l’interprétation très impliquée de la star. Même s’il souffre parfois d’une problématique de point de vue et d’une mise en image un peu impersonnelle, JACK REACHER reste une excellente adaptation qui retrouve l’essence du roman « pulp » souhaitée par Lee Child, et on vous encourage à découvrir le film, si ce n’est pas déjà fait !

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/​

#BradPitt​ #RosamundPike #WernerHerzog


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

18 Nov 2020STEROIDS - LE PODCAST : L'OMBRE ET LA PROIE00:31:53

Cette semaine, STEROIDS – LE PODCAST s’en va braconner sur les terres d’Afrique, pour redécouvrir le film d’aventure L’OMBRE ET LA PROIE de Stephen Hopkins, œuvre ambitieuse totalement sacrifiée par le studio à l’époque de sa sortie, et quelque peu oubliée du grand public aujourd’hui.

Pour Rafik Djoumi et Stéphane Moïssakis, L’OMBRE ET LA PROIE aurait pu être un grand film, un très grand film même. Conçu comme une sorte de croisement entre LAWRENCE D’ARABIE et LES DENTS DE LA MER par le scénariste William Goldman, L’OMBRE ET LA PROIE intéresse d’abord Kevin Costner et Brian De Palma. Nous sommes au début des années 90, et le bide inattendu du film LE BÛCHER DES VANITÉS met fin à cette itération du projet, qui se retrouve quelques années plus tard entre les mains de Stephen Hopkins, réalisateur de PREDATOR 2 et BLOWN AWAY qui voit ici l’occasion de tourner un grand film d’aventure à l’ancienne, centrée sur la traque de deux lions qui sèment la panique au sein d’un camp de construction dans l’Afrique du 19ème siècle. Le potentiel est là, mais bien malgré lui, le film n’est pas à la hauteur de toutes ses promesses.

Reste que malgré l’interventionnisme de la star Michael Douglas, le tournage cauchemardesque au Kenya et en Afrique du sud et le remontage effectué par le studio Paramount qui coupe environ 45mn du film, L’OMBRE ET LA PROIE propose encore de très belles choses, la photo de Vilmos Zsigmond et la musique de Jerry Goldsmith en tête.

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

30 Dec 2020STEROIDS - LE PODCAST : ABSOLOM 202200:38:13

Quelqu’un nous l’a demandé, il y a très longtemps, dans un commentaire perdu dans les limbes d’Internet… alors on l’a fait ! Plus de 25 ans après sa sortie en salles, ABSOLOM 2022 fait un retour pas forcément attendu dans nos petits cœurs d’amateurs de SF, puisque nous avons décidé d’en faire le sujet de cet épisode de STEROIDS – LE PODCAST. Aujourd’hui, que reste-t-il du film d’aventure et de science-fiction post-apocalyptique de Martin Campbell ? Autrefois spécialisé dans le thriller, le cinéaste néo-zélandais s’offre ici une carte de visite pour Hollywood, car même s’il s’agit d’un budget modeste, ABSOLOM 2022 va lui permettre de se tailler une petite réputation dans le cinéma d’action et de décrocher la réalisation de GOLDENEYE, première incursion de Pierce Brosnan dans le rôle de James Bond. Et c’est ainsi que Martin Campbell va enchaîner les blockbusters pour la décennie à venir, qu’il s’agisse de VERTICAL LIMIT, LE MASQUE DE ZORRO ou encore GREEN LANTERN. Il faut cependant reconnaître qu’ABSOLOM 2022 ne paye vraiment pas de mine. Gentille série B mollassonne largement inspirée par les illustres modèles que sont NEW YORK 1997 et MAD MAX, cette production Gale Anne Hurd (et oui !) se distingue autant par le casting de Ray Liotta en pur homme d’action (un emploi qu’il va très rarement endosser par la suite) que par la mise en image d’un scénario d’aventure particulièrement convenu. Et ce, sans parler du ridicule de certaines situations, notamment dans la partie des méchants ! Bref, à la demande générale d’une personne (qui se reconnaîtra… ou pas !), Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis ont revu ABSOLOM 2022 pour la première fois depuis sa sortie, et voici le récit « podcastique » de leur aventure !

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

07 Jul 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : THE TOMORROW WAR00:32:22

Énième blockbuster de studio à grossir les rangs des plateformes de streaming, THE TOMORROW WAR se retrouve directement sur Amazon Prime Video au lieu de sortir dans les salles obscures, pandémie oblige. Réalisé par Chris McKay, transfuge du cinéma d’animation auquel on doit la série ROBOT CHICKEN et LEGO BATMAN, THE TOMORROW WAR plonge Chris Pratt dans une guerre du futur pour sauver l’humanité d’une extinction assurée par l’envahisseur extra-terrestre. Mais ici, point de paradoxe temporel au risque de se faire une entorse du cerveau, point d’originalité dans la volonté de singer INDEPENDENCE DAY ou ALIENS sans se fouler, point de style visuel affirmé qui pourrait assurer l’efficacité des quelques séquences d’action du film, et surtout point d’humour salvateur pour désamorcer la crétinerie d’un scénario « high concept » qui vole très bas. Bref, autant le dire tout net : THE TOMORROW WAR n’a pas vraiment convaincu Clémence Gueidan, Stéphane Moïssakis et Yannick Dahan !

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Yannick Dahan & Stéphane Moïssakis

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/

En MP3 sur Acast : bit.ly/3wu6Jpm

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/3jPUnFh

Sur Youtube : https://youtu.be/JYnIc3UkPLg

#ChrisPratt #ScienceFiction #JKSimons


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

09 Jul 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : BLACK WIDOW00:42:01

24ème film du MCU, BLACK WIDOW est coincé entre trois séries télés, trois autres long-métrages qui doivent tous sortir avant la fin de l’année 2021 et encore quelques projets intermédiaires (comme la série d’animation WHAT IF ?). Malgré la surexposition et l’idée même que la franchise stagne sur ses acquis, il reste cependant des choses à dire sur ce projet de longue date qui aurait très bien sortir en 2016 ou 2017, mais qui débarque aujourd’hui après les succès de WONDER WOMAN et CAPTAIN MARVEL. Clémence Gueidan, Stéphane Moïssakis et Julien Charpentier font un petit état des lieux de ce film signé Cate Shortland, dont l’un des mérites reste malgré tout de présenter le personnage de Yelena Belova, interprété par l’excellente Florence Pugh.

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Julien Charpentier & Stéphane Moïssakis

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/

En MP3 sur Acast : bit.ly/36tYU8t

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/2SXI4vq

Sur Youtube : https://youtu.be/sV5g4qVVVk4

#ScarlettJohansson #MCU #Avengers


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

23 Jul 2021STEROIDS - LE PODCAST : WATERWORLD01:06:46

1h07 en apnée totale pour parler du controversé WATERWORLD, c’était vraiment le minimum requis pour tenter de réhabiliter le blockbuster mal-aimé de Kevin Reynolds, autrefois considéré comme le film le plus cher de tous les temps et de fait, précédé d’une réputation peu flatteuse avant sa sortie en fanfare durant l’été 1995. D’abord pensé comme un petit budget proposé à Roger Corman, ce MAD MAX sur l’eau souffre effectivement de sa réputation de production mastodonte parfois incontrôlable, de l’aura de sa star principale, Kevin Costner, alors au sommet de la chaîne alimentaire hollywoodienne ou encore des dizaines de rumeurs infondées que les médias n’ont jamais cherché à démentir, même des années après les avoir colportées. Plus de 25 ans après cette sortie chaotique, WATERWORLD est pourtant devenu un véritable film populaire, qui a même fini par devenir une bonne affaire financière et qui divise encore l’opinion cinéphile. D’un côté, le dissident Stéphane Moïssakis et de l’autre, le militant Julien Dupuy. Le premier a arrêté de fumer depuis longtemps et le second est toujours aussi adepte de la plongée sous-marine… et pourtant, ils ne sont pas vraiment d’accord sur les qualités de WATERWORLD !

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/

#KevinCostner #JeanneTripplehorn #DennisHopper


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

14 Jul 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : BENEDETTA00:37:37

Cinq ans après ELLE, Paul Verhoeven investit de nouveau le cinéma français pour tracer le portrait de Benedetta Carlini, une jeune nonne dont l’aura mystique sera remise en question par l’église, notamment à cause de son amour pour les femmes. Reconstitution historique, sujet sensible, budget fastueux et casting quatre étoiles, BENEDETTA avait tout pour jeter un joli pavé dans la mare du cinéma français… mais c’était sans compter sur sa tenue visuelle totalement informe et dépassée. Car sur le papier, BENEDETTA est un pur film de Paul Verhoeven, à la fois drôle, acerbe et bourré de symbolisme chrétien que le réalisateur hollandais s’amuse à détourner de manière particulièrement truculente au sein d’enjeux éminemment politiques, comme s’il s’était décidé à faire une version française de SHOWGIRLS avec des nonnes ! Du coup, on ne peut pas vraiment dire du responsable de SPETTERS, ROBOCOP ou encore BLACK BOOK qu’il se renie, ce qui tient finalement du miracle, surtout à l’âge de 83 ans. Est-ce que Clémence Gueidan, Marie Casabonne, Erich Vogel et Stéphane Moïssakis ont apprécié le film ? Réponse en écoutant le podcast !

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Marie Casabonne, Erich Vogel & Stéphane Moïssakis

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/

En MP3 sur Acast : https://bit.ly/3wGowJZ

Sur Spotify : spoti.fi/3caW88G

Sur Amazon Music : amzn.to/2RtBfk8

Sur Apple podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : https://bit.ly/3i24DaI

Sur Youtube : https://youtu.be/GAfBWwA1QHk

#PaulVerhoeven #VirginieEfira #Cannes2021


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

16 Jul 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : FAST & FURIOUS 900:44:20

SALE TEMPS POUR UN FILM, dernière ! En effet, cet épisode consacré à FAST & FURIOUS 9 est le dernier de la saison, avant la reprise de l’émission en septembre. Et autant émettre une petite notice rapide, à l’attention de tous les fans de la saga motorisée de Vin Diesel : si FAST & FURIOUS est vraiment très cher à votre cœur, passez votre chemin ! En effet, l’équipe a décidé de partir en vacances en fanfare puisque d’un côté, Stéphane Moïssakis profite du micro pour exprimer tout son dégoût pour cette franchise, ce qu’elle représente dans le domaine du cinéma d’action et sa fabrication pour le moins cynique. De l’autre, Yannick Dahan semble presque raisonné en comparaison, sans forcément défendre cet opus particulièrement oubliable et pauvre en action qui en fout plein les mirettes. Et au milieu, Clémence Gueidan admet avoir passé un bon moment, à condition de débrancher son cerveau ! Bref, autant dire qu’il était temps de prendre le large pour reprendre les affaires sereinement, à la rentrée !

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Yannick Dahan & Stéphane Moïssakis

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/

En MP3 sur Acast : bit.ly/36GXhUU

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/2UkUrm3

Sur Youtube : https://youtu.be/XS1NzeUcWJU

#FastAndFurious #VinDiesel #Fast9


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

29 Jul 2021CAPTURE MAG – LE PODCAST : ÉPISODE 33 - SERGIO LEONE (première partie)02:42:33

Même si Sergio Leone n’aura finalement réalisé que sept long-métrages dans sa carrière (huit, si l’on compte la co-réalisation du péplum LES DERNIERS JOURS DE POMPEÏ), certains d’entre eux sont si emblématiques qu’il fallait impérativement lui consacrer un épisode en deux parties. C’est ainsi que CAPTURE MAG – LE PODCAST : ÉPISODE 33 s’ouvre d’abord sur l’évocation de l’enfance du réalisateur en tant qu’enfant de la balle, puis ses débuts comme assistant-réalisateur sur des dizaines de productions internationales pour passer enfin à son travail de réalisateur sur LE COLOSSE DE RHODES, mais aussi et surtout sur la trilogie des Dollars. Pendant 2h40, Stéphane Moïssakis invite Rafik Djoumi, Julien Dupuy et Arnaud Bordas à parler de ces trois westerns emblématiques que sont POUR UNE POIGNÉE DE DOLLARS, ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS et enfin le chef d’œuvre total, LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND. C’est sur cette incroyable production que s’achève cette première partie, avant de nous lancer dans une autre trilogie monumentale dans la seconde et dernière partie, celle des « Il était une fois »… Bonne écoute !



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

20 Aug 2021STEROIDS - LE PODCAST : TORQUE, LA ROUTE S'ENFLAMME00:42:57
Difficile de parler de TORQUE – LA ROUTE S’ENFLAMME comme autre chose qu’un pur produit mercantile de son époque (le milieu des années 2000), puisqu’il s’agit d’un projet qui surfe de manière très cynique sur le succès des premiers FAST & FURIOUS en transposant la formule dans l’univers des motards plutôt que dans celui du Tuning. Son réalisateur Joseph Kahn – clippeur très couru de l’époque MTV – défend son projet comme une œuvre artistique jusqu’au-boutiste et le justifie par une mise en image numérique assez radicale, qui tente principalement de surpasser les « money shots » virtuoses de Michael Bay. Au final, il faut quand même reconnaître que TORQUE – LA ROUTE S’ENFLAMME tient de l’objet plus embarrassant que véritablement fascinant, du moins pour Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis. Et vous ?

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

06 Aug 2021STEROIDS - LE PODCAST : LE DERNIER SAMARITAIN (LIVE avec KARIM DEBBACHE)00:35:16

Grande première pour un épisode de notre podcast STEROIDS, puisque celui-ci a été enregistré en live et en public, à l’issue de la projection du film LE DERNIER SAMARITAIN, qui a eu lieu le samedi 10 juillet 2021 au Forum des Images, dans le cadre de la Colo Panic X Chroma. Pour l’occasion, Stéphane Moïssakis reçoit donc Karim Debbache pour parler du film de Tony Scott, qui fête ses trente ans cette année. Les deux loustics reviennent sur les énormes soucis de production du film, sur la réécriture du scénario orchestrée par le studio (mais exécutée par Shane Black) ou encore sur la pure mélancolie de ce néo-film noir travesti en buddy-movie comme la tendance du cinéma d’action le voulait à l’époque. Notons au passage l’excellente prestation de Bruce Willis qui n’avait pas encore lâché l’affaire et qui excelle dans le rôle de Joe Hallenbeck, détective privé dur à cuire totalement brisé par la vie. Bref, LE DERNIER SAMARITAIN est un petit classique du cinéma d’action des années 90 et on remercie l’équipe de Panic Cinéma et de Chroma de nous avoir donné l’occasion d’en parler en public !

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/

#TonyScott #BruceWillis #ShaneBlack


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

27 Aug 2021STEROIDS - LE PODCAST : PASSAGER 5700:30:27

La phrase d'accroche sur l’affiche américaine de PASSAGER 57 le proclame fièrement : « Toujours parier sur le noir » ! En 1992, la chose n’était pourtant pas si évidente lorsqu’il s’agissait de confier le rôle principal d’un film d’action à un acteur afro-américain. D’autant plus dans le cas de Wesley Snipes, plus connu à l’époque pour ses rôles dramatiques chez Spike Lee que comme un équivalent black de Sylvester Stallone ou Jean-Claude Van Damme. Bien en pris donc à la Warner de tenter le coup puisque le film se taille un joli succès au box-office, eut égard à son modeste budget. Et PASSAGER 57 imposera instantanément Wesley Snipes comme une action star à part entière, doté d’un style bien à lui, qu’il n’aura ensuite de cesse d’affiner de film en film jusqu’à la consécration avec BLADE, quelques années plus tard. Ce marqueur historique dans la carrière de son interprète principale reste le principal héritage de PASSAGER 57, qui apparaît aujourd’hui avant tout comme une petite série B certes pas désagréable mais dont la modestie se ressent tant dans sa courte durée (1h25 générique inclus !) que dans les ambitions qu’elle affiche. En somme, c’est plutôt sympatoche mais ça pisse pas loin, ce qui n’empêche pas pour autant Stéphane Moïssakis et Matthieu Galley, mûs par leur amour inconditionnel de Wesley Snipes, de prendre le micro pour vous en causer !

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/

#WesleySnipes #ActionMovie


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

30 Jul 2021STEROIDS - LE PODCAST : DESPERADO00:43:51

Cette semaine, STEROIDS – LE PODCAST vous parle d’un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître : celui où Robert Rodriguez était encore considéré comme un réalisateur à fort potentiel. On a tendance à l’oublier, au vu des casseroles qui jonchent sa filmographie depuis vingt ans et de son attitude désinvolte (pour ne pas dire je-m’en-foutiste) vis-à-vis de son métier, mais le nom de Robert Rodriguez était régulièrement cité aux côtés de celui de Quentin Tarantino lorsque l’on évoquait la relève hollywoodienne. Il faut dire que le bonhomme avait habilement su construire sa propre légende avec EL MARIACHI, réputé à l’époque pour avoir coûté à peine 7000$. Logique donc que son passage à la cour des grands se soit fait avec DESPERADO, qui s’avère être la suite de son galop d’essai. Nanti d’un budget bien plus confortable, Rodriguez peut s’offrir une équipe technique digne de ce nom et commence à bâtir une famille de cinéma autour d’une poignée d'acteurs en vue : d’ailleurs à sa sortie en 1995, DESPERADO permet de mettre sur orbite les carrières hollywoodiennes d’Antonio Banderas et Salma Hayek et le film a su faire son petit effet auprès des aficionados de film d’action, tant par son ambiance bien marquée que par la reprise à son compte de certaines figures imposées du cinéma HK. Si DESPERADO finit d’asseoir la réputation de son auteur et lui ouvre en grand les portes d’Hollywood, que reste-t-il du film, 25 ans après sa sortie ? Stéphane Moïssakis et Matthieu Galley se penchent sur la question, et s’ils ne sont pas forcément d'accord sur le pourquoi du comment, ils s’accordent en tout cas sur une chose : ça reste quand même le meilleur film de Robert Rodriguez !

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/

#RobertRodriguez #SalmaHayek #AntonioBanderas


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

26 Aug 2021CAPTURE MAG – LE PODCAST : ÉPISODE 33 - SERGIO LEONE (deuxième partie)02:37:16

Après avoir parlé en long et en large de la fameuse et très influente « trilogie des dollars » dans la première partie de ce podcast consacré à la carrière de Sergio Leone, l’équipe se retrouve à nouveau pour terminer cet épisode 33 de CAPTURE MAG – LE PODCAST avec une seconde partie spécifiquement consacrée à la trilogie « Il était une fois ». Cela concerne évidemment les deux énormes monuments que sont IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST et IL ÉTAIT UNE FOIS EN AMÉRIQUE, mais aussi le plus mal aimé IL ÉTAIT UNE FOIS LA RÉVOLUTION qui s’inscrit plus légèrement dans ce tryptique du fait de la traduction française de son titre. En faisant quelques apartés sur les productions comme MON NOM EST PERSONNE dont la paternité est contestée, ou encore sur les fameux projets avortés, Arnaud Bordas, Rafik Djoumi, Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis atteignent facilement les 2h30 réglementaires et il n’en fallait pas moins pour évoquer la carrière extrêmement influente de Sergio Leone, qui nous a quittés à l’âge de 60 ans le 30 avril 1989.

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/

#SergioLeone #RobertDeNiro #CharlesBronson


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

10 Sep 2021STEROIDS - LE PODCAST : ULTIME DECISION00:39:04

Alors que le cinéma d’action semble tout doucement sortir du schéma imposé par le succès et l’énorme popularité de PIÈGE DE CRISTAL (DIE HARD pour les intimes), le producteur Joel Silver se lance dans une énième variation du chef d’œuvre de John McTiernan, en proposant avec ULTIME DÉCISION une sorte de « DIE HARD dans un avion », reprenant à son compte le concept déjà exploité dans la petite série B PASSAGER 57 avec Wesley Snipes, dont nous vous parlions récemment. Mais malgré quelques éléments qui renvoient volontairement aux premières aventures de John McClane, ULTIME DÉCISION trace finalement sa propre voie, entre huis clos minutieusement raconté et démonstration de puissance militaire magnifiée par la superbe musique de Jerry Goldsmith. Et puis, comment ne pas succomber au casting trois étoiles d’un film mené par Kurt Russell, Halle Berry, David Suchet en méchant terroriste, John Leguizamo en barbouze et bien évidemment Steven Seagal, notre « Saumon Agile » préféré dans un rôle à la fois monolithique et malgré tout surprenant. Bref, il y en a pour tous les goûts, ce qui fait que Rafik Djoumi et Stéphane Moïssakis ressortent du film plutôt satisfaits, mais pas forcément pour les mêmes raisons !

#StevenSeagal #KurtRussell #HalleBerry


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

08 Sep 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : BOÎTE NOIRE - Entretien avec Yann Gozlan00:59:20

Après quelques semaines de hiatus estival, SALE TEMPS POUR UN FILM revient pour commenter l’actualité cinématographique ! Et quoi de mieux qu’une belle interview de près d’une heure pour bien commencer la saison ? Cette fois, c’est au tour du réalisateur Yann Gozlan de répondre aux questions de Clémence Gueidan, Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis, pour parler de son nouveau film BOÎTE NOIRE, qui sort en salles ce 8 septembre 2021. Avec ce thriller de qualité, le réalisateur de l’excellent UN HOMME IDÉAL retrouve Pierre Niney, qui interprète ici un technicien du BEA chargé d’étudier la boîte noire d’un avion qui s’est mystérieusement écrasé dans le massif alpin. On vous conseille évidemment d’avoir vu le film avant d’écouter notre podcast, mais il faut savoir que nous avons décidé d’évoquer l’intrigue le moins possible, afin de nous concentrer sur la fabrication du film, notamment dans son écriture et sa mise en scène.

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Julien Dupuy & Stéphane Moïssakis

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

Remerciements : Sébastien Vidal et TSF Jazz

#PierreNiney #LoudeLaage #AndreDussollier


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

15 Sep 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : DUNE00:42:30

Gros mastodonte de cette rentrée cinématographique, DUNE de Denis Villeneuve cristallise toutes les attentes d’un public averti et recueille tous les suffrages – ou presque – de la presse, qu’elle soit française ou internationale. Est-ce à dire que le responsable de PREMIER CONTACT ou encore BLADE RUNNER 2049 a réussi le pari totalement insensé d’adapter l’œuvre fondamentale de Frank Hebert là ou même des pointures comme Alejandro Jodorowsky et David Lynch s’étaient plantés dans les années 70 et 80 ? Malheureusement, pour l’équipe de SALE TEMPS POUR UN FILM, cette nouvelle version de DUNE (première partie – ce qui n’est spécifié que dans le générique d’ouverture) n’est pas vraiment aussi « épique et monumentale » que le scande l’affiche particulièrement laide du film. Pour ceux qui sont très attirés par le style visuel de Denis Villeneuve ou qui espèrent encore quelque chose de sa part dans le domaine de la science-fiction à grand spectacle, on vous conseille franchement d’aller voir le film avant d’écouter Clémence Gueidan, Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis s’exprimer dessus. Pour les autres, à vous de cliquer sur le lien… à nos risques et périls !

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Julien Dupuy & Stéphane Moïssakis

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

#TimotheeChalamet #Zendaya #OscarIsaac


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

17 Sep 2021STEROIDS - LE PODCAST : THE ONE00:33:55

En 2001, Hollywood considère que Jet Li est un effet spécial à lui tout seul ! Après le terrifiant de nullité ROMÉO DOIT MOURIR, la star virevoltante des IL ÉTAIT UNE FOIS EN CHINE continue sa percée sur le marché américain, avec un film dans lequel il se combat lui-même ! Une idée amusante qui donne lieu à un projet sobrement intitulé THE ONE et qui tombe totalement sous le sens étant donné qu’aucune autre star du cinéma d’action hollywoodien ne saurait vraiment tenir la distance face à lui. Et sur ce point, le film de James Wong délivre plus ou moins ce qu’on attend de lui. Reste que THE ONE convoque quelques chouettes idées de science-fiction qui auraient mérité d’être mieux exploitées, notamment ce concept de « multiverse » qui aurait pu surélever quelque peu l’écriture automatique du film. Mais il reste des véritables petits plaisirs dans THE ONE, et celui de voir Jet Li taper sur Jet Li n’est pas des moindres, si on écoute Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis !

#JetLi #JasonStatham #CarlaGugino


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

23 Sep 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : DEMONIC00:34:10

Plus de six ans après CHAPPIE, Neill Blomkamp propose enfin un nouveau long-métrage après les différents projets avortés (la suite directe d’ALIENS de James Cameron et ROBOCOP RETURNS) et autres tentatives expérimentales issues du studio Oats. Pour autant, DEMONIC ne sort pas en salles chez nous, mais directement en DVD, VOD et Blu-Ray chez Metropolitan Filmexport. Et malheureusement, le résultat n’est absolument pas à la hauteur des précédents films du cinéaste. Tourné durant l’été 2020 avec une certaine économie de moyens, DEMONIC tient du petit film d’horreur ambitieux, notamment parce qu’il propose des séquences en capture volumétrique. Mais là encore, Neill Blomkamp ne se donne pas les moyens de ses expérimentations, la faute à une écriture réduite au strict minimum, et au fait que chaque idée neuve proposée par DEMONIC n’est jamais pleinement exploitée. Au micro de Clémence Gueidan, Marie Casabonne, Erich Vogel et Julien Dupuy expriment leur profonde déception.

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Julien Dupuy, Marie Casabonne & Erich Vogel

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

En MP3 sur Acast : bit.ly/3AsSt2N

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/3nUZhmr

Sur Youtube : https://youtu.be/5XFaG2xDp7o

#NeillBlomkamp #horreur #ScienceFiction


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

24 Sep 2021STEROIDS - LE PODCAST : 48 HEURES00:35:57

Prototype du « Buddy-movie » des années 80, 48 HEURES reste encore aujourd’hui un film solide, malgré ses presque quarante ans d’âge. D’une part, le duo Nick Nolte et Eddie Murphy fonctionne à plein régime, le premier assurant le côté rugueux du cinéma policier tandis que le second propulse l’intrigue sur les rives de la comédie de situation avec son sens inné de l’improvisation. D’autre part, Walter Hill déploie une charpente narrative solide et directe, émaillée des différents archétypes dont le genre va s’emparer au fil des années. Si l’on rajoute à cela quelques scènes d’action « à l’ancienne » très efficaces, une poignée de seconds couteaux qui radinent leurs tronches burinées au détour d’une scène et la musique très virile de James Horner, il n’en faut pas plus pour que Julien Charpentier et Stéphane Moïssakis y trouvent leur bonheur, encore aujourd’hui !

#WalterHill #EddieMurphy #NickNolte


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

24 Sep 2021DÉJA-VU00:01:46

Rafik Djoumi, journaliste chroniqueur de CAPTURE MAG vous propose DÉJA-VU et il a besoin de vous pour la produire !

Dans DÉJA-VU, on s'intéresse à la mise en scène au cinéma à travers ses tropes récurrents, en remontant à leur origine, en expliquant leur évolution.

L'intention est de montrer comment ce dialogue, qui résonne de film en film, nous raconte une histoire souterraine du cinéma. Soit quelque chose qui se produit sous nos yeux, dont nous sommes conscients, mais que l’on questionne rarement dans sa continuité.

DÉJA-VU s’intéresse à la position du spectateur face à un film, à la façon dont on reçoit ces images et ce qu'elles nous transmettent. C’est pourquoi l’émission est tournée dans une salle de cinéma, Le Club de l’étoile, face à un écran. Une partie des extraits y sont projetés. D’autres extraits viennent enrichir et approfondir la démonstration, parfois avec une pointe d’ironie. Dans un rythme soutenu, tous ces extraits s’entrechoquent et font apparaître la complexité de ces figures de style.

On pourrait ainsi s’interroger sur l’intérêt de laisser son épée racler le sol avant de donner le coup fatal. Ou encore, se demander pourquoi il est si plaisant de voir un personnage remonter la foule à contre-courant.

DÉJA-VU est l’émission qui révèle le sens profond des images les plus connues du langage cinématographique.

Pour soutenir ce projet, rendez-vous sur www.patreon.com/capturemag

Retrouvez nos émissions sur https://www.youtube.com/c/CaptureMaglachaine



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

01 Oct 2021STEROIDS - LE PODCAST : WANTED, CHOISIS TON DESTIN00:33:07

Après WANTED - RECHERCHÉ MORT OÙ VIFSTEROIDS - LE PODCAST s’attaque à WANTED - CHOISIS TON DESTIN ! Aucun lien particulier entre les deux films, puisque le second est en réalité l’adaptation d’un comics de Mark Millar qui date de 2003. Outre le fait que le film de Timur Bekmanbetov entretient finalement un rapport assez tenu avec son matériau d’origine, il faut aussi signaler qu’il s’agit d’un pur produit de studio totalement formaté pour appater le jeune rebelle en mal de revendications. C’est du moins ce qu’en pense Stéphane Moïssakis, même à la revoyure. Mais Rafik Djoumi n’est pas d’accord et pour cause, c’est lui qui a choisis son destin, à savoir enregistrer un épisode sur un énième film d’action post-MATRIX d’autant plus tardif qu’il cite également FIGHT CLUB pour faire bonne mesure. Pourquoi ce choix ? Et bien, WANTED - CHOISIS TON DESTIN reste un petit plaisir coupable à ses yeux, et ce même s’il est totalement incapable de prononcer le nom du réalisateur !

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://www.patreon.com/capturemag

En MP3 sur Acast : https://bit.ly/3il8Xmn

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : https://bit.ly/2YbjERY

Sur Youtube : https://youtu.be/EgoUuCSpr7c

#JamesMcAvoy #AngelinaJolie #MorganFreeman


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

29 Sep 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : CANDYMAN00:38:28

Cette semaine, SALE TEMPS POUR UN FILM se penche sur le nouveau CANDYMAN réalisé par Nia DaCosta. Près de trente ans après le film de Bernard Rose, le producteur et co-scénariste Jordan Peele récupère le personnage créé par Clive Barker dans le but de faire une suite susceptible de faire évoluer la légende de ce croquemitaine plus tragique que ses comparses du cinéma horrifique. Dans les faits, ce nouveau film ressemble cependant à un remake qui redéfinit les origines du personnage au fil du récit, sans grande cohérence par rapport à ce qui a été raconté dans les précédents films. Et ce n’est pas le fait qu’il se compromette dans la dernière ligne droite pour tenter de recoller les morceaux avec la franchise qui permet à ce CANDYMAN d’être le bon petit film d’horreur qu’il aurait pu être. Au micro de Clémence Gueidan, Julien Dupuy, Erich Vogel, Marie Casabonne et Stéphane Moïssakis expriment leur opinion sur ce reboot qui n’assume pas vraiment ses propres choix !

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Julien Dupuy, Marie Casabonne, Stéphane Moïssakis & Erich Vogel

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://www.patreon.com/capturemag

#JordanPeele #TeyonahParris #YahyaAbdulMateenII


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

08 Oct 2021STEROIDS - LE PODCAST : SPEED01:04:11

Cette semaine, notre podcast STEROIDS se penche sur un très gros morceau du cinéma d’action des années 90, à savoir SPEED de Jan De Bont. Chef opérateur de talent pour Paul Verhoeven et John McTiernan, Jan De Bont passe à la réalisation en 1993 avec ce film d’action conceptuel qui coince quelques passagers dans un bus lancé à fond la caisse dans le trafic très dense de Los Angeles. Si le bus s’arrête ou descend en dessous des 80 km/h, une bombe explose. Le détective Jack Traven saute alors dans le véhicule en marche, afin d’aider les passagers et retrouver le terroriste qui menace de tout faire sauter si on ne lui délivre pas la rançon demandée. Énorme succès surprise de l’été 1994, SPEED transforme Keanu Reeves et Sandra Bullock en véritables stars du jour au lendemain, en même temps qu’il place en Jan De Bont un véritable espoir pour le cinéma d’action, même si celui-ci ne transformera jamais l’essai avec des titres comme TWISTER et surtout l’infâme SPEED 2 - CAP SUR LE DANGER. Quoi qu’il en soit, plus de 25 ans après sa sortie, SPEED conserve tout son panache initial et semble ravir Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis, qui s’épanchent dessus pendant une bonne heure !

Pour nous soutenir : www.patreon.com/capturemag

En MP3 sur Acast : bit.ly/3iIYVfe

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/3BknsOZ

Sur Youtube : https://youtu.be/5-hhvTRrU-8

#KeanuReeves #SandraBullock #DenninsHopper


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

06 Oct 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : MOURIR PEUT ATTENDRE00:48:58

Plus d’un an et demi après sa sortie initiale, prévue pour avril 2020, MOURIR PEUT ATTENDRE débarque enfin sur les écrans du monde entier. La dernière aventure de 007 période Daniel Craig est-elle à la hauteur de l’attente ? En tant que film à proprement parler, le long-métrage de Cary Joji Fukunaga propose quelques morceaux de bravoure qui détonne un peu dans le contexte du blockbuster tel qu’il se pratique ses dernières années dans le cinéma hollywoodien. Un plan-séquence par-ci, quelques cascades soutenues et filmées de manière vraiment spectaculaires par-là, une belle séquence pré-générique et une petite poignée de scènes surprenantes, notamment grâce à la présence d’une certaine Bond Girl interprétée par la pétillante Ana de Armas… Pas de doute, il y a du cinéma dans MOURIR PEUT ATTENDRE. Par contre, en tant que James Bond, les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson continuent le travail de déconstruction amorcé depuis l’ère de Pierce Brosnan, avec cette constante dans l’idée que l’icône 007 n’a toujours pas sa place dans le monde moderne. Et à ce niveau, il faut quand même reconnaître que MOURIR PEUT ATTENDRE va vraiment loin dans la négation de ce que représente James Bond dans le « zeitgeist » culturel depuis maintenant presque 60 ans. Attention, au micro de Clémence Gueidan, Rafik Djoumi et Stéphane Moïssakis spoilent le film à tout va ! On vous conseille donc de voir le film avant d’écouter ce nouvel épisode de SALE TEMPS POUR UN FILM !

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Stéphane Moïssakis & Rafik Djoumi

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://www.patreon.com/capturemag

En MP3 sur Acast : bit.ly/3BhgnPj

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/3BjCzbx

Sur Youtube : https://youtu.be/YvgymtJUKu8

#JamesBond #007 #DanielCraig


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

15 Oct 2021STEROIDS - LE PODCAST : PLUIE D'ENFER00:41:18

La semaine dernière, nous parlions de SPEED de Jan De Bont et cette fois, nous nous intéressons au sympathique PLUIE D’ENFER de Mikael Salomon. Quel est le point commun entre ces deux films d’action des années 90 ? Vous l’avez deviné, il s’agit d’une autre œuvre initiée par Graham Yost, scénariste des deux films et petite coqueluche des gros studios susceptibles de produire des blockbusters d’action entre 1994 et 1998. Sorte de croisement entre le film de braquage et le cinéma catastrophe, PLUIE D’ENFER est un autre « high concept » plus simple en apparence mais également chargé en action spectaculaire. Cette fois, c’est Christian Slater qui incarne le héros d’action, un simple convoyeur de fond coincé dans une petite ville inondée par une gigantesque tempête. S’engage alors un jeu du chat et de la souris avec des braqueurs qui en veulent au butin qu’il est en train de convoyer, avant que les forces de l’ordre du coin s’en mêlent. Plutôt efficace dans son déroulement et porté par un chouette casting (Morgan Freeman, Randy Quaid, Ed Asner, Minnie Driver), PLUIE D’ENFER a connu les affres d’un développement et d’un tournage complexe, pour finir par décevoir au box-office au moment de sa sortie, au début de l’année 1998. Quelque peu oublié aujourd’hui, le film mérite d’être redécouvert selon Julien Charpentier et Stéphane Moïssakis et ce, même s'il porte certains stigmates de son époque !

Pour nous soutenir : www.patreon.com/capturemag

En MP3 sur Acast : bit.ly/3lLOlG0

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/3aD0Bm6

Sur Youtube : https://youtu.be/6wuTtSzm8gc

#ChristianSlater #MorganFreeman #RandyQuaid


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

13 Oct 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : KANDISHA - Entretien avec Alexandre Bustillo et Julien Maury01:34:03

Après THE DEEP HOUSE sorti en salles chez nous cet été, le duo Alexandre Bustillo et Julien Maury sont de nouveau les invités de SALE TEMPS POUR UN FILM, afin de parler de KANDISHA, leur autre film de l’année. Tourné quelques temps avant le premier confinement, KANDISHA est un slasher totalement assumé dans lequel le croquemitaine est la mystérieuse Aïcha Kandicha, créature sanguinaire du folklore marocain invoquée par trois amies d’enfance qui voient alors leurs proches mourir dans d’atroces conditions. D’abord prévu pour une sortie en salles dans l’année 2020, le film est finalement sorti directement en VOD cet été et sera diffusé ce mercredi 13 octobre pour la première fois sur Canal+, avant de sortir en DVD au début du mois de novembre. Pendant 1h30, ces messieurs Bustillo et Maury répondent aux questions tantôt bienveillantes de Clémence Gueidan, tantôt pernicieuses de Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis sans se démonter mais attention aux spoilers !

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Stéphane Moïssakis & Julien Dupuy

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

Pour nous soutenir : www.patreon.com/capturemag

En MP3 sur Acast : bit.ly/3DIDd3b

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/3j0Qxrs

Sur Youtube : https://youtu.be/ghXqqHO6RA0

#cinemafrançais #horreur #AichaKandicha


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

22 Oct 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : HALLOWEEN KILLS00:33:01

S’il fallait une preuve que John Carpenter est littéralement indétrônable, HALLOWEEN KILLS se pose là. Suite du reboot initié par David Gordon Green, le scénariste Danny McBride (alias Kenny Powers !) et le producteur Jason Blum en 2018, ce nouveau film s’inscrit dans la même lignée, à un détail près : reprenant littéralement à la minute où se termine le HALLOWEEN de 2018, HALLOWEEN KILLS se déroule donc dans la même nuit fatidique. Mais si Jamie Lee Curtis est bien présente dans le film et assure à elle seule une grande partie de la promotion du film, il faut reconnaître que le personnage de Laurie Strode fait presque figure de troisième rôle, étant donné qu’elle doit se remettre d’une profonde blessure administrée par Michael Myers et qu’elle n’est donc pas vraiment en mesure de l’affronter. En dehors de ça, HALLOWEEN KILLS cumule certes les meurtres sauvages, mais aussi une approche scénaristique toujours aussi tortueuse qui l’éloigne drastiquement de l’épure typique du grand chef d’œuvre de Carpenter. Heureusement, il reste le masque, la lame et surtout la musique tranchante signée Big John et sa famille ! Pour Clémence Gueidan, Julien Dupuy, Marie Casabonne et Stéphane Moïssakis, HALLOWEEN KILLS n’est donc pas forcément la digne suite du film original. Et pour vous ?

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Stéphane Moïssakis, Marie Casabonne et Julien Dupuy

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://www.patreon.com/capturemag

Disponible sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Soundcloud : bit.ly/3js1Glm

Sur Youtube : https://youtu.be/9lAyX0O3m98

#JaimieLeeCurtis #MichaelMyers #JohnCarpenter


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

20 Oct 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : VENOM - LET THERE BE CARNAGE00:34:28

Que dire d’un produit aussi bassement mercantile que VENOM - LET THERE BE CARNAGE, digne suite du chef d’œuvre total et absolu signé Ruben Fleischer en 2018 ? Et bien que ce nouveau film réalisé par Andy Serkis se situe d’une part dans la droite lignée de ce néo-classique du film comic-book d’un pur point de vue qualitatif. Et d’autre part que la somme des talents engagés dans ce projet (Tom Hardy, Woody Harrelson, Naomie Harris devant la caméra, Andy Serkis, le chef opérateur Robert Richardson et le compositeur Marco Beltrami en coulisses) ne sauve absolument pas cette suite du naufrage artistique absolu. Suivant votre appréciation générale du personnage créé par Todd McFarlane, il est donc possible que VENOM - LET THERE BE CARNAGE vous laisse de marbre, ou vous énerve au plus haut point. L’état de nos vaillants chroniqueurs se situe en tout cas entre ces deux ambiances, qu’il s’agisse de Clémence Gueidan, Julien Dupuy, Marie Casabonne ou encore Stéphane Moïssakis, qui sont globalement d’accord pour dire que cette suite est effectivement très mauvaise, mais pas assez mauvaise pour qu’on puisse en tirer une quelconque satisfaction nanardesque. Les temps sont durs pour les anti-supers héros !

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Stéphane Moïssakis, Marie Casabonne et Julien Dupuy

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

Pour nous soutenir, une seule adresse : www.patreon.com/capturemag

#TomHardy #WoodyHarrelson #MichelleWilliams


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

28 Oct 2021CAPTURE MAG – LE PODCAST : ÉPISODE 34 - EDGAR WRIGHT03:10:36

Actualité oblige, l’équipe de CAPTURE MAG – LE PODCAST se lance dans la carrière de son petit chouchou Edgar Wright, illustre réalisateur responsable tout d’abord de l’excellente série télévisée SPACED, mais aussi de SHAUN OF THE DEAD, HOT FUZZ, SCOTT PILGRIM, LE DERNIER PUB AVANT LA FIN DU MONDE et BABY DRIVER, bien évidemment. Alors que son nouveau film LAST NIGHT IN SOHO débarque dans les salles françaises ces jours-ci, Rafik Djoumi, Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis reviennent sur la carrière de ce prodige anglais qui a le mérite d’être l’un des rares cinéastes issus de leur propre génération, avec ce que cela comporte en matière de références cinématographiques, comme d’apprentissage d’une certaine cinéphilie geek, ce qui nourrit pourtant un point de vue tout à fait unique sur le langage du cinéma. À noter que les trois lascars évoquent rapidement LAST NIGHT IN SOHO, mais pour avoir une vision d’ensemble du film, et une chronique en bonne et due forme, il faudra se référer à l’épisode de SALE TEMPS POUR UN FILM qui lui est consacré et qui sera disponible en ligne à partir du mercredi 27 octobre !

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://www.patreon.com/capturemag

Habillage sonore : Dorian Bobin

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/3nGKKJr

Sur Youtube : https://youtu.be/VTkQvzn_9DI

#EdgarWright #SimonPegg #NickFrost


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

05 Nov 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : MANY SAINTS OF NEWARK00:36:45

Cette semaine, SALE TEMPS POUR UN FILM se décline sur deux épisodes. Après LES ÉTERNELS de Marvel, voici que Clémence Gueidan convoque Marie Casabonne, Rafik Djoumi et Stéphane Moïssakis au beau milieu du désert, avec pour consigne de se masquer la bouche, afin de parler de l’autre contrat de la semaine, à savoir MANY SAINTS OF NEWARK – UNE HISTOIRE DES SOPRANO, le film préquelle de la fabuleuse série HBO créée par David Chase à la fin des années 90. Est-ce que ce projet était vraiment nécessaire ? C’est la première question posée à la sortie de la projection, tant l’impression de voir une piètre imitation des films de Martin Scorsese ou encore du PARRAIN de Francis Ford Coppola ne joue absolument pas en faveur du film réalisé par Alan Taylor. Plus étrange encore, ce besoin de raccrocher les wagons en faisant du « fan-service » et en présentant des habitués de la série sans forcément leur offrir quelque chose de substantiel peut paraître totalement artificiel. Au final, il est possible de se raccrocher à la légende de Dickie Moltisanti, figure absente de la série mais à laquelle les personnages se réfèrent souvent. Mais là encore, son rapport à Tony Soprano semble trop léger pour convaincre et c’est ce qui rend finalement le projet MANY SAINTS OF NEWARK – UNE HISTOIRE DES SOPRANO totalement anecdotique, même s’il n’est pas vraiment désagréable à suivre pour autant, à condition de ne pas s’attendre à l’excellence de la série. À noter que nous spoilons le film, qui spoile lui-même la série, vous voilà prévenus !

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Stéphane Moïssakis, Marie Casabonne et Rafik Djoumi

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://www.patreon.com/capturemag

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : https://bit.ly/3CQR5bk

Sur Youtube : https://youtu.be/NoCtLluWuLw

#TheSopranos #DavidChase #RayLiotta


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

27 Oct 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : LAST NIGHT IN SOHO00:51:47

Le nouveau film d’Edgar Wright est enfin là, en admettant que vous puissiez trouver une salle qui le diffuse près de chez vous ! Distribué sur à peu près 200 copies dans toute la France pour sa première semaine d’exploitation, LAST NIGHT IN SOHO mérite de toute évidence le déplacement, d’une part si vous aimez le thriller d’épouvante, et plus spécialement le giallo et d’autre part si vous aimez le cinéma fétichiste et obsessionnel d’Edgar Wright ! En effet, le réalisateur de SHAUN OF THE DEAD et SCOTT PILGRIM propose sans aucun doute son expérience sensorielle la plus aboutie pour permettre aux spectateurs de se perdre dans l’esprit de la jeune Eloïse, une étudiante dans la mode qui – une fois la nuit tombée – visite le quartier de Soho dans les années 60 en suivant les traces de la charismatique Sandie, une danseuse de cabaret qui va plonger dans une descente aux enfers. Fantasme ou réalité ? Ce voyage dans le temps va permettre à Eloïse de se révéler à elle-même ! Au micro de Clémence Gueidan, Marie Casabonne, Rafik Djoumi, Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis vous disent tout le bien qu’ils pensent de LAST NIGHT IN SOHO, revenant à la fois sur ses très nombreuses qualités et même ses quelques défauts !

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Stéphane Moïssakis, Julien Dupuy, Marie Casabonne et Rafik Djoumi

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

Pour nous soutenir, une seule adresse : www.patreon.com/capturemag

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/3BlztTA

Sur Youtube : https://youtu.be/UzeGKla4D1Q

#AnyaTaylorJoy #ThomasinMcKenzie #EdgarWright


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

12 Nov 2021STEROIDS - LE PODCAST : L'ENQUÊTE00:44:37

Distribué très peu de temps après la crise économique de 2008, L’ENQUÊTE relate l’implication méthodique d’un agent d’Interpol dans une gigantesque machination qui montre comment une institution financière s’investit dans un trafic d’armes à échelle internationale. Derrière cette traduction française totalement générique se cache THE INTERNATIONAL, un thriller politique redoutable mené tambours battants par l’allemand Tom Tykwer, déjà remarqué chez nous pour le très dynamique COURS LOLA COURS. Transcendant régulièrement quelques grosses ficelles d’un scénario probablement caviardé de compromis avec le studio, Tom Tykwer s’offre le luxe de proposer une séquence d’action absolument mémorable qui prend la forme d’une fusillade dans un lieu public, en l’occurrence le musée Guggenheim à New York. Stéphane Moïssakis et Julien Dupuy reviennent sur ce gros film de studio quelque peu oublié aujourd’hui, pour vanter ses purs mérites cinématographiques.

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://www.patreon.com/capturemag

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/30hz07S

Sur Youtube : https://youtu.be/4qRHaTfU7Eo

#CliveOwen #NaomieWatts #TheInternational


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

03 Nov 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : LES ETERNELS00:38:19

Marvel, l’éternel retour ! Tout juste deux mois après la sortie de SHANG-CHI ET LA LÉGENDE DES DIX ANNEAUX et un mois et demi avant celle de SPIDER-MAN : NO WAY HOME, voici que débarque LES ÉTERNELS avec la promesse de changer la donne au sein du MCU. Soyons clairs, cette nouvelle cuvée aux allures faussement spirituelles ne risque pas de déstabiliser les spectateurs avec son intrigue balisée et son habituel ton désacralisateur, et ce n’est pas le fait de tourner le film dans quelques décors naturels qui change vraiment la donne. Réalisatrice oscarisée pour NOMADLAND, Chloé Zhao achète ici son ticket d’entrée dans le domaine des gros studios, un excellent choix de carrière qui semble parsemé de sacrifices artistiques et ce n’est pas la critique américaine dans son ensemble qui va nous contredire cette fois, étant donné que LES ÉTERNELS recueille les plus mauvais suffrages de toute la saga du « Marvel Cinematic Universe » depuis ses débuts en 2008. Il faut dire que la durée de 2h37 a de quoi rebuter plus d’un spectateur, à commencer par Clémence Gueidan, Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis !

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Stéphane Moïssakis et Julien Dupuy

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

Pour nous soutenir, une seule adresse : www.patreon.com/capturemag

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/3k3zju3

Sur Youtube : https://youtu.be/o7ITZ-dgKms

#AngelinaJolie #MarvelStudios #ETERNALS


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

04 Nov 2021ATTENTION : SALE TEMPS POUR UN FILM CHANGE D'ADRESSE00:00:27

Plus que quelques semaines avant que Sale Temps Pour Un Film soit publié uniquement sur son flux. Pour retrouver nos podcasts sur les dernières sorties au cinéma et en SVOD suivez les liens suivants :

Acast : https://bit.ly/3bB6XTx

SPOTIFY : https://spoti.fi/3BFpxVa

DEEZER : https://bit.ly/2ZVAPYj

APPLE podcasts : https://apple.co/3q3B2n5

Google Podcasts : https://tinyurl.com/SaleTemps

Pour nous soutenir, une seule adresse : www.patreon.com/capturemag


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

07 Jan 2022STEROIDS - LE PODCAST : ATOMIC BLONDE00:50:26

L'agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s'associe avec David Percival, le chef de station local, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers.

Cette semaine dans STEROIDS - LE PODCAST, Julien Charpentier et Stéphane Moïssakis s'affrontent pendant près d'une heure sur ATOMIC BLONDE, qui cumule les "qualités" ou les "tares" (c'est selon) de ce genre de production héritées du succès de JOHN WICK. Grosse discussion à prévoir entre les deux amis, qui ne sont manifestement pas d'accord sur la qualité finale du film !

Pour nous soutenir, vous avez deux adresses :

https://www.patreon.com/capturemag

https://www.tipeee.com/capture-mag

En MP3 sur Acast : https://shows.acast.com/podcast-capture-mag

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : https://soundcloud.com/capturemag

#CharlizeTheron #AtomicBlonde #JamesMcAvoy


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

10 Nov 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : CRY MACHO00:33:04

Clint Eastwood est de retour ! Trois ans après LA MULE, le mythique interprète de L’homme sans nom et de Harry Callahan revient devant et derrière la caméra pour les besoins de CRY MACHO, un petit drame intimiste tourné à la manière d’un western à l’ancienne. Une fois encore, Clint Eastwood y parle de lui-même, de sa propre légende et de ce qu’il représente dans le cadre du cinéma hollywoodien de manière assez touchante, même si le film est tout de même plus anecdotique si on le compare à LA MULE et même RICHARD JEWELL. À 90 ans passés, un film de Clint Eastwood reste toujours un événement pour l’équipe de SALE TEMPS POUR UN FILM et c’est pourquoi Clémence Gueidan, Stéphane Moïssakis et Julien Dupuy ont eu à cœur d’en parler dans l’émission. Petit avertissement toutefois : ce bon vieux Julien joue quelque peu les « Clintosceptiques » et ses propos qui – n’engagent que lui – ne sont forcément pas à propager dans toutes les oreilles des cinéphiles avertis. Vous voilà prévenus !

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Stéphane Moïssakis et Julien Dupuy

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

Pour nous soutenir, une seule adresse : www.patreon.com/capturemag

#ClintEastwood #western #CryMacho


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

18 Feb 2022STEROIDS - LE PODCAST : L'ENJEU00:32:26

Pour sauver son fils atteint d'une leucémie, Frank Connor, policier modèle, doit trouver un donneur de moelle osseuse. Seul Peter McCabe, dangereux criminel incarcéré, possède la combinaison génétique adéquate. La vie est entre les mains du tueur...

Pour cet épisode de STEROIDS - LE PODCAST, Julien Charpentier et Stéphane Moïssakis se jettent sur ce thriller musclé (et un peu oublié) des années 90, réalisé par Barbet Schroeder alors en plein dans sa période américaine. Si ce dernier tente de ramener L'ENJEU (titre français basique du tout autant basique DESPERATE MEASURES) vers les rives de la série B hollywoodienne des années 50, il faut admettre que le film souffre quelque peu des exigences du studio mais aussi d'un héros un peu fade, interprété par Andy Garcia qui se fait bouffer tout cru par le méchant incarné par Michael Keaton, totalement en roue libre mais c'est pour notre plus grand plaisir !

Pour nous soutenir, il y a deux adresses :

https://www.patreon.com/capturemag

https://www.tipeee.com/capture-mag

En MP3 sur Acast : https://shows.acast.com/podcast-capture-mag

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : https://soundcloud.com/capturemag

#MichaelKeaton #AndyGarcia #BarbetSchoeder


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

19 Nov 2021STEROIDS - LE PODCAST : THE KING OF NEW-YORK00:46:21

Au tournant des années 80 et 90, le cinéaste new-yorkais Abel Ferrara atteint la pleine maturité de son style avec ce KING OF NEW YORK mémorable, à la fois polar urbain pur et dur et portrait intimiste d’un chef de gang en quête de rédemption. Indéniablement une date dans la filmographie du réalisateur et sans doute son film le plus fameux, qui a résonné dans la culture populaire de son époque tout en offrant l’un de ses plus grands rôles à Christopher Walken - qui reviendra à plusieurs reprises tourner pour Ferrara au cours de la décennie à venir - ici entouré d’un casting royal de gueules et de futures stars en devenir. Aussi violent qu’introspectif, alliant avec beaucoup de sincérité une très belle facture visuelle à une approche de filmage réaliste prenant pour théâtre la vraie ville de New York, le film parvient sans mal à imposer son identité de film d’auteur populaire, habité par un cinéaste en pleine possession de ses moyens. Stéphane Moïssakis et Arnaud Bordas sortent leurs flingues et tirent une salve d’honneur pour ce grand film de gangster totalement à part.

Pour nous soutenir, une seule adresse : www.patreon.com/capturemag

En MP3 sur Acast : bit.ly/3kP69zu

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/3CC5VBA

Sur Youtube : https://youtu.be/ihfozGrXdzg

#ChristopherWalken #LaurenceFishburne #WesleySnipes


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

21 Nov 2021ATTENTION : SALE TEMPS POUR UN FILM QUITTE CE FLUX00:00:29

SALE TEMPS POUR UN FILM, notre podcast d'actualité du cinéma sera disponible exclusivement sur son propre flux, dès le 1er décembre. Pour nous rejoindre, suivez les liens suivants :

Acast : https://bit.ly/3bB6XTx

SPOTIFY : https://spoti.fi/3BFpxVa

DEEZER : https://bit.ly/2ZVAPYj

APPLE podcasts : https://apple.co/3q3B2n5

Google Podcasts : https://tinyurl.com/SaleTemps

Pour nous soutenir, une seule adresse : www.patreon.com/capturemag


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

17 Nov 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : AFFAMÉS00:33:15

Cette semaine, l’équipe de SALE TEMPS POUR UN FILM s’intéresse au film d’épouvante AFFAMÉS, réalisé par Scott Cooper (le western HOSTILES) et produit par Guillermo del Toro. Oscillant entre film d’horreur et œuvre sociale, AFFAMÉS propose une relecture de la créature du Wendigo, à travers l’histoire du jeune Lucas, un élève de primaire entouré d’un certain mystère. Au micro de Clémence Gueidan, Erich Vogel et Marie Casabonne ont à cœur de défendre ce film d’horreur à l’atmosphère léchée et qui sort un peu des sentiers battus du genre, tandis que Julien Dupuy avance néanmoins quelques réserves sur un projet qui n’est pas exempt de défauts. Quoi qu’il en soit, sachez que l’émission spoile le film dans tous les sens, donc soyez prévenus !

Pour nous soutenir, une seule adresse : www.patreon.com/capturemag

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Marie Casabonne, Erich Vogel et Julien Dupuy

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

#ScottCooper #KeriRussell #JessePlemons


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

25 Nov 2021CAPTURE MAG – LE PODCAST : ÉPISODE 35 - JOHN CARPENTER (première partie)03:39:41

Cela fait quelques temps que nous songeons à aborder la longue et fructueuse carrière de John Carpenter dans ce podcast. Et pour cause, puisque pour certains d’entre nous, « Big John » représente la quintessence du cinéma que nous avons à cœur de défendre. Aussi, voici enfin la première partie de CAPTURE MAG - LE PODCAST : ÉPISODE 35 consacré à la carrière du réalisateur de THE THING. Comme Arnaud Bordas, Rafik Djoumi, Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis ne savent pas faire court, cette première partie se concentre naturellement sur les débuts de carrière de « Big John », des courts-métrages à UCLA au séminal NEW YORK 1997, en passant évidemment par DARK STAR, ASSAUT, HALLOWEEN, FOG et des mentions de MEURTRES AU 43eme ÉTAGE, LES YEUX DE LAURA MARS ou encore LE ROMAN D’ELVIS. Nous avions prévu de nous arrêter après la sortie de THE THING pour un podcast de 3 heures. Finalement, cette première partie fait 3h40 et s’arrête juste avant la mise en production du film. Autant dire qu’on risque vraiment de faire plusieurs parties sur cette carrière ! 

Pour nous soutenir, deux adresses :

https://www.patreon.com/capturemag

https://www.tipeee.com/capture-mag

Habillage sonore : Dorian Bobin

En MP3 sur Acast : https://bit.ly/3xr5gC5

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Youtube : https://bit.ly/3DY3wCN

Sur Soundcloud : https://bit.ly/3xsewGk

#JohnCarpenter #Halloween #EscapeFromNewYork


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

24 Nov 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : RESIDENT EVIL - BIENVENUE À RACCOON CITY00:35:30

Près de cinq ans après la sortie de RESIDENT EVIL : CHAPITRE FINAL, dernier opus de la saga orchestré par Paul WS Anderson et sa muse Milla Jovovich, ce RESIDENT EVIL : BIENVENUE À RACCOON CITY propose de revenir aux sources des premiers jeux vidéo afin de garantir une adaptation plus fidèle. Ça c’est la théorie. Car en pratique, le film de Johannes Roberts amorce un retour en 1998 pour croiser les concepts des deux premiers jeux sans trop se soucier d’une quelconque cohérence, tout en sabotant les personnages les plus iconiques de la saga, à commencer par Leon Kennedy qui passe ici pour un idiot incompétent. Au micro de Clémence Gueidan, Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis vous expliquent comment ce nouveau reboot sabote sa proposition initiale pour se vautrer dans le navet pas vraiment amusant, si ce n’est au détour d’une ou deux scènes étranges, dont l’apparition totalement incongrue d’une vache volante qui n’en demandait pas tant.

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Stéphane Moïssakis et Julien Dupuy

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

Pour nous soutenir, il y a deux adresses :

https://www.patreon.com/capturemag

https://www.tipeee.com/capture-mag

En MP3 sur Acast : bit.ly/3nVuR38

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3oVzGso

Sur DEEZER : bit.ly/3p5CGSS

Sur APPLE podcasts : apple.co/3DUSjTH

Sur Google Podcasts : bit.ly/3cR6QUq

Sur Youtube : bit.ly/3D1kgrK

Sur Soundcloud : bit.ly/3xsewGk

#Capcom #Zombie #JeuVideo


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

26 Nov 2021SALE TEMPS POUR UN FILM : HOUSE OF GUCCI00:46:30

Pour se rattraper de ne pas avoir pu traiter LE DERNIER DUEL dans les temps, l’équipe de SALE TEMPS POUR UN FILM s’est décidé à aller voir HOUSE OF GUCCI, l’autre nouveau film de Ridley Scott. Vendu comme une sorte de « Crime Drama » très en vogue ces derniers temps, HOUSE OF GUCCI s’attarde plus sur les luttes familiales qui vont mener à la chute de la famille Gucci que sur le meurtre de Maurizio Gucci à proprement parler. Il faut dire que le projet s’apparente à une « brouette à oscars » un peu fade dont on peut éventuellement sauver les performances d’Adam Driver et Lady Gaga (encore que, il y a débat), là ou Al Pacino et surtout Jared Leto se laissent aller à une emphase particulièrement embarrassante. Au micro de Clémence Gueidan, Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis expliquent pourquoi ils se sont détachés depuis très longtemps du cinéma de Ridley Scott, et pourquoi HOUSE OF GUCCI n’appelle pas vraiment à la réconciliation !

Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Stéphane Moïssakis et Julien Dupuy

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex

Pour nous soutenir, il y a deux adresses :

https://www.patreon.com/capturemag

https://www.tipeee.com/capture-mag

En MP3 sur Acast : bit.ly/3nVuR38

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3oVzGso

Sur DEEZER : bit.ly/3p5CGSS

Sur APPLE podcasts : apple.co/3DUSjTH

Sur Google Podcasts : bit.ly/3cR6QUq

Sur Soundcloud : bit.ly/3xsewGk

#LadyGaga #AdamDriver #AlPacino


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

06 Dec 2021CAPTURE MAG PRÉSENTE... LA MINUTE YANNICK DAHAN : SUPRÊMES00:18:22

LA MINUTE YANNICK DAHAN, c'est le nouveau rendez-vous hebdomadaire ou presque - en vidéo et en podcast - dans lequel Yannick traite de l'actualité culturelle, que ce soit au cinéma, en série télé, en jeux vidéo ou sur les plateformes de streaming !

Pour ce premier numéro, Yannick revient sur le film SUPRÊMES d'Audrey Estrougo, sortie en salle le 24 novembre 2021.

--- ACCORD PARENTAL SOUHAITABLE - CONTENU EXPLICITE ---

Proposé et animé par Yannick Dahan

Réalisation : Alain Mercier

Image : Cédric Fontana

Moyens techniques : Cappuccino production

Production : Stéphane Moïssakis, Alain Mercier, Yannick Dahan

Habillage : Cédric Fontana - Benjamin Dubret

Jingle CAPTURE MAG : Thomas Cappeau

Musique : Ice Cube - Arrest The President

Pour nous soutenir, il y a deux adresses :

www.patreon.com/capturemag

www.tipeee.com/capture-mag

Disponible sur :

Acast : https://bit.ly/3xr5gC5

SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

DEEZER : bit.ly/2wtDauU

APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

GOOGLE Podcasts : bit.ly/39W69oR

SOUNDCLOUD : https://bit.ly/3xsewGk

YOUTUBE : https://bit.ly/3EvKPqv

#SuprêmeNTM #JoeyStarr #KoolShen


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

13 Dec 2021LA MINUTE YANNICK DAHAN : OLD00:16:35

LA MINUTE YANNICK DAHAN, c'est le rendez-vous hebdomadaire ou presque - en vidéo et en podcast - dans lequel Yannick traite de l'actualité culturelle, que ce soit au cinéma, en série télé, en jeux vidéo ou sur les plateformes de streaming !

Pour ce deuxième numéro, Yannick revient sur OLD, le dernier thriller de M. Night Shyamalan sorti en blu-ray le 24 novembre 2021.

--- ACCORD PARENTAL SOUHAITABLE - CONTENU EXPLICITE ---

Proposé et animé par Yannick Dahan

Réalisation : Alain Mercier

Image : Cédric Fontana

Moyens techniques : Cappuccino production

Production : Stéphane Moïssakis, Alain Mercier, Yannick Dahan

Habillage : Cédric Fontana - Benjamin Dubret

Jingle CAPTURE MAG : Thomas Cappeau

Musique : Ice Cube - Arrest The President

Pour nous soutenir, il y a deux adresses :

www.patreon.com/capturemag

www.tipeee.com/capture-mag

Disponible sur :

Acast : https://bit.ly/3xr5gC5

SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

DEEZER : bit.ly/2wtDauU

APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

GOOGLE Podcasts : bit.ly/39W69oR

SOUNDCLOUD : https://bit.ly/3xsewGk

YOUTUBE : https://bit.ly/3EvKPqv

#Old #Shyamalan #cinema


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

27 Jan 2021STEROIDS - LE PODCAST : DANS LES GRIFFES DU DRAGON ROUGE00:27:28

Après DARK ANGEL, STEROIDS - LE PODCAST se penche sur DANS LES GRIFFES DU DRAGON ROUGE, un autre méfait particulièrement musclé du massif Dolph Lundgren. Nous sommes en 1991 et à cette époque, l’interprète d’Ivan Drago surfe encore sur le succès pourtant lointain de ROCKY IV. Le studio Warner Bros - à l’époque spécialisée dans les gros films d’action bourrins de Steven Seagal - mise encore quelques dollars sur le monolithe suédois, à condition de le mettre à la colle avec une vedette montante du cinéma d’action, à savoir Brandon Lee, le propre fils de Bruce Lee qui fait timidement ses débuts dans le cinéma américain. Ce « buddy-movie » retardataire réalisé par Mark L. Lester (COMMANDO quoi !) reste une petite série B violente et assumée, mais se retrouve cependant tellement charcuté au montage qu’il nous est quasiment impossible de résumer ce qui se passe, entre deux scènes d’action ! Julien Charpentier et Stéphane Moïssakis assument leur fétichisme pervers pour ce cinéma d’une autre époque, et tentent tant bien que mal de vous convaincre qu’il faut faire une petite place dans votre coeur de fan des années 80 pour cette attachante bourrinade qu’est DANS LES GRIFFES DU DRAGON ROUGE !

Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

27 Dec 2021LA MINUTE YANNICK DAHAN : COPSHOP (DESCENTE AU POSTE)00:15:32

LA MINUTE YANNICK DAHAN, c'est le rendez-vous hebdomadaire ou presque - en vidéo et en podcast - dans lequel Yannick traite de l'actualité culturelle, que ce soit au cinéma, en série télé, en jeux vidéo ou sur les plateformes de streaming !

Cette semaine, Yannick a vu COPSHOP de Joe Carnahan disponible sur Prime Vidéo depuis le 13 décembre 2021.

--- ACCORD PARENTAL SOUHAITABLE - CONTENU EXPLICITE ---

Proposé et animé par Yannick Dahan

Réalisation : Alain Mercier

Image : Cédric Fontana

Moyens techniques : Cappuccino production

Production : Stéphane Moïssakis, Alain Mercier, Yannick Dahan

Habillage : Cédric Fontana - Benjamin Dubret

Jingle CAPTURE MAG : Thomas Cappeau

Musique : Ice Cube - Arrest The President

Pour nous soutenir, il y a deux adresses :

www.patreon.com/capturemag

www.tipeee.com/capture-mag

Disponible sur :

Acast : 

SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

DEEZER : bit.ly/2wtDauU

APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

GOOGLE Podcasts : bit.ly/39W69oR

SOUNDCLOUD : bit.ly/3xsewGk

YOUTUBE : bit.ly/3EvKPqv

#Copshop #GerardButler #AlexisLouder


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

03 Jan 2022LA MINUTE YANNICK DAHAN : LAMB00:15:41

LA MINUTE YANNICK DAHAN, c'est le rendez-vous hebdomadaire ou presque - en vidéo et en podcast - dans lequel Yannick traite de l'actualité culturelle, que ce soit au cinéma, en série télé, en jeux vidéo ou sur les plateformes de streaming !

Cette semaine, Yannick vous parle de LAMB de Valdimar Jóhannsson au cinéma depuis le 29 décembre 2021.

--- ACCORD PARENTAL SOUHAITABLE - CONTENU EXPLICITE ---

Proposé et animé par Yannick Dahan

Réalisation : Alain Mercier

Image et Montage : Cédric Fontana

Moyens techniques : Cappuccino production

Production : Stéphane Moïssakis, Alain Mercier, Yannick Dahan

Habillage : Cédric Fontana - Benjamin Dubret

Jingle CAPTURE MAG : Thomas Cappeau

Musique : Ice Cube - Arrest The President

Pour nous soutenir, il y a deux adresses :

www.patreon.com/capturemag

www.tipeee.com/capture-mag

Disponible sur :

Acast : https://bit.ly/3eJ0kjl

SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

DEEZER : bit.ly/2wtDauU

APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

GOOGLE Podcasts : bit.ly/39W69oR

SOUNDCLOUD : bit.ly/3xsewGk

YOUTUBE : bit.ly/3EvKPqv

#Lamb #NoomiRapace #cinema


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

10 Jan 2022LA MINUTE YANNICK DAHAN : FREE GUY00:15:27

LA MINUTE YANNICK DAHAN, c'est le rendez-vous hebdomadaire ou presque - en vidéo et en podcast - dans lequel Yannick traite de l'actualité culturelle, que ce soit au cinéma, en série télé, en jeux vidéo ou sur les plateformes de streaming !

Par amour pour Ryan Reynolds, Yannick a revu FREE GUY de Shawn Levy sorti en Blu-Ray le 10 décembre 2021.

--- ACCORD PARENTAL SOUHAITABLE - CONTENU EXPLICITE ---

Proposé et animé par Yannick Dahan

Réalisation : Alain Mercier

Image : Cédric Fontana

Moyens techniques : Cappuccino production

Production : Stéphane Moïssakis, Alain Mercier, Yannick Dahan

Habillage : Cédric Fontana - Benjamin Dubret

Jingle CAPTURE MAG : Thomas Cappeau

Musique : Ice Cube - Arrest The President

Pour nous soutenir, il y a deux adresses :

www.patreon.com/capturemag

www.tipeee.com/capture-mag

Disponible sur :

Acast : bit.ly/3eJ0kjl

SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

DEEZER : bit.ly/2wtDauU

APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

GOOGLE Podcasts : bit.ly/39W69oR

YOUTUBE : bit.ly/3EvKPqv

#FreeGuy #RyanReynolds #TaikaWaititi


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

20 Jan 2022CAPTURE MAG – LE PODCAST : ÉPISODE 35 - JOHN CARPENTER (deuxième partie)03:05:40

Et voici la très attendue seconde partie de CAPTURE MAG - LE PODCAST : ÉPISODE 35 consacrée au génial John Carpenter. Aux micros, vous retrouverez Stéphane Moïssakis à la présentation, et ses acolytes Arnaud Bordas, Rafik Djoumi et Julien Dupuy pour vous abreuver d'analyses sur la longue et tumultueuse filmographie de Big John. Et cette fois, l'équipe est parvenue à ne pas dépasser les trois heures réglementaires, même s'ils consacrent déjà 1h10 au chef d'oeuvre THE THING. Cela leur laisse le temps de parler de CHRISTINE, STARMAN, LES AVENTURES DE JACK BURTON DANS LES GRIFFES DU MANDARIN et PRINCE DES TÉNÈBRES avant de lâcher les micros. Une chose est certaine, ce podcast risque bien de faire quatre parties !

Pour nous soutenir, deux adresses :

https://www.patreon.com/capturemag

https://www.tipeee.com/capture-mag

Habillage sonore : Dorian Bobin

En MP3 sur Acast : https://bit.ly/3xr5gC5

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Youtube : https://bit.ly/3DY3wCN

Sur Soundcloud : https://bit.ly/3xsewGk

#JohnCarpenter #TheThing #JackBurton


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

17 Jan 2022LA MINUTE YANNICK DAHAN : THE GREEN KNIGHT00:13:18

LA MINUTE YANNICK DAHAN, c'est le rendez-vous hebdomadaire ou presque - en vidéo et en podcast - dans lequel Yannick traite de l'actualité culturelle, que ce soit au cinéma, en série télé, en jeux vidéo ou sur les plateformes de streaming !

Cette semaine, Yannick vous parle de THE GREEN KNIGHT de David Lowery sorti en France le 3 janvier 2022 sur Prime Video.

--- ACCORD PARENTAL SOUHAITABLE - CONTENU EXPLICITE ---

Proposé et animé par Yannick Dahan

Réalisation : Alain Mercier

Image : Cédric Fontana

Moyens techniques : Cappuccino production

Production : Stéphane Moïssakis, Alain Mercier, Yannick Dahan

Habillage : Cédric Fontana - Benjamin Dubret

Jingle CAPTURE MAG : Thomas Cappeau

Musique : Ice Cube - Arrest The President

Pour nous soutenir, il y a deux adresses :

www.patreon.com/capturemag

www.tipeee.com/capture-mag

Disponible sur :

Acast : bit.ly/3eJ0kjl

SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

DEEZER : bit.ly/2wtDauU

APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

GOOGLE Podcasts : bit.ly/39W69oR

YOUTUBE : bit.ly/3EvKPqv

#TheGreenKnight #DevPatel #AliciaVikander


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

24 Jan 2022LA MINUTE YANNICK DAHAN : THE TRAGEDY OF MACBETH00:14:51

LA MINUTE YANNICK DAHAN, c'est le rendez-vous hebdomadaire ou presque - en vidéo et en podcast - dans lequel Yannick traite de l'actualité culturelle, que ce soit au cinéma, en série télé, en jeux vidéo ou sur les plateformes de streaming !

Yannick se met au théâtre élisabéthain pour clamer tout son amour de THE TRAGEDY OF MACBETH de Joel Coen, sorti en France le 14 janvier 2022 sur Apple TV+.

--- ACCORD PARENTAL SOUHAITABLE - CONTENU EXPLICITE ---

Proposé et animé par Yannick Dahan

Réalisation : Alain Mercier

Image : Cédric Fontana

Moyens techniques : Cappuccino production

Production : Stéphane Moïssakis, Alain Mercier, Yannick Dahan

Habillage : Cédric Fontana - Benjamin Dubret

Jingle CAPTURE MAG : Thomas Cappeau

Musique : Ice Cube - Arrest The President

Pour nous soutenir, il y a deux adresses :

www.patreon.com/capturemag

www.tipeee.com/capture-mag

Disponible sur :

Acast : bit.ly/3eJ0kjl

SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

DEEZER : bit.ly/2wtDauU

APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

GOOGLE Podcasts : bit.ly/39W69oR

YOUTUBE : bit.ly/3EvKPqv

#TheTragedyOfMacbeth #DenzelWashington #FrancesMcDormand


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

31 Jan 2022LA MINUTE YANNICK DAHAN : DUNE00:14:50

LA MINUTE YANNICK DAHAN, c'est le rendez-vous hebdomadaire ou presque - en vidéo et en podcast - dans lequel Yannick traite de l'actualité culturelle, que ce soit au cinéma, en série télé, en jeux vidéo ou sur les plateformes de streaming !

Cette semaine, Yannick vous propose sa lecture de DUNE, un pas de côté par rapport à la critique publiée dans SALE TEMPS POUR UN FILM lors de sa sortie en salle en septembre. En France, DUNE de Denis Villeneuve est disponible en DVD et BLu-ray depuis le 26 janvier 2022.

--- ACCORD PARENTAL SOUHAITABLE - CONTENU EXPLICITE ---

Proposé et animé par Yannick Dahan

Réalisation : Alain Mercier

Image : Cédric Fontana

Moyens techniques : Cappuccino production

Production : Stéphane Moïssakis, Alain Mercier, Yannick Dahan

Habillage : Cédric Fontana - Benjamin Dubret

Jingle CAPTURE MAG : Thomas Cappeau

Musique : Ice Cube - Arrest The President

Pour nous soutenir, il y a deux adresses :

www.patreon.com/capturemag

www.tipeee.com/capture-mag

Disponible sur :

Acast : bit.ly/3eJ0kjl

SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

DEEZER : bit.ly/2wtDauU

APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

GOOGLE Podcasts : bit.ly/39W69oR

YOUTUBE : bit.ly/3EvKPqv

#Dune #TimotheeChalamet #Zendaya


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

07 Feb 2022LA MINUTE YANNICK DAHAN : LE DERNIER DUEL00:16:30

LA MINUTE YANNICK DAHAN, c'est le rendez-vous hebdomadaire ou presque - en vidéo et en podcast - dans lequel Yannick traite de l'actualité culturelle, que ce soit au cinéma, en série télé, en jeux vidéo ou sur les plateformes de streaming !

Cette semaine, Yannick revient sur LE DERNIER DUEL de Ridley Scott, disponible en DVD et Blu-ray le 18 février 2022.

--- ACCORD PARENTAL SOUHAITABLE - CONTENU EXPLICITE ---

Proposé et animé par Yannick Dahan

Réalisation : Alain Mercier

Image : Cédric Fontana

Moyens techniques : Cappuccino production

Production : Stéphane Moïssakis, Alain Mercier, Yannick Dahan

Habillage : Cédric Fontana - Benjamin Dubret

Jingle CAPTURE MAG : Thomas Cappeau

Musique : Ice Cube - Arrest The President

Pour nous soutenir, il y a deux adresses :

www.patreon.com/capturemag

www.tipeee.com/capture-mag

Disponible sur

Acast : bit.ly/3eJ0kjl

SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

DEEZER : bit.ly/2wtDauU

APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

GOOGLE Podcasts : bit.ly/39W69oR

YOUTUBE : bit.ly/3EvKPqv

#LeDernierDuel #TheLastDuel #AdamDriver


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

02 Mar 2022STEROIDS - LE PODCAST : ARRÊTE, OU MA MÈRE VA TIRER00:45:09

Flic bourru célibataire endurci, empêtré malgré lui dans une liaison amoureuse avec sa supérieure hiérarchique, Joe Bomowski (Sylvester Stallone) se dispenserait bien de la visite de sa mère « catastrophe » Tutti (Estelle Getty). Fière de ce fils adoré qu’elle continue à voir comme un gamin, elle s’installe chez lui. Cette tornade blanche domestique astique le foyer, règle les amours de son grand garçon et se mêle sans complexe de ses enquêtes criminelles. Joe, ahuri, s’aperçoit bientôt que, dans cette maman casse-pieds, sommeille une co-équipière de choc.

Pour ce nouvel épisode de STEROIDS - LE PODCAST, Stéphane Moïssakis a braqué un flingue sur la tempe d’Arnaud Bordas et l’a forcé à revoir ARRÊTE OÙ MA MÈRE VA TIRER, la comédie « Woody-Allen-esque » mais pas trop que Sylvester Stallone considère comme la plus grande erreur de sa carrière. Verdict : c’est vrai que ce n’est pas bien terrible mais apparemment, ils avaient quand même des choses à dire sur le sujet !

Pour nous soutenir, vous avez deux adresses :

www.patreon.com/capturemag

www.tipeee.com/capture-mag

En MP3 sur Acast : shows.acast.com/podcast-capture-mag

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : https://bit.ly/3gAIEYn

#SylvesterStallone #Comedy #Humour


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

14 Feb 2022LA MINUTE YANNICK DAHAN : MOONFALL00:13:11

LA MINUTE YANNICK DAHAN, c'est le rendez-vous hebdomadaire ou presque - en vidéo et en podcast - dans lequel Yannick traite de l'actualité culturelle, que ce soit au cinéma, en série télé, en jeux vidéo ou sur les plateformes de streaming !

Yannick a vu MOONFALL et vous déconseille vivement d'aller voir le dernier film de Roland Emmerich, sorti en salle le 9 février 2022.

--- ACCORD PARENTAL SOUHAITABLE - CONTENU EXPLICITE ---

Proposé et animé par Yannick Dahan

Réalisation : Alain Mercier

Image : Cédric Fontana

Moyens techniques : Cappuccino production

Production : Stéphane Moïssakis, Alain Mercier, Yannick Dahan

Habillage : Cédric Fontana - Benjamin Dubret

Jingle CAPTURE MAG : Thomas Cappeau

Musique : Ice Cube - Arrest The President

Pour nous soutenir, il y a deux adresses :

www.patreon.com/capturemag

www.tipeee.com/capture-mag

Disponible sur

Acast : bit.ly/3eJ0kjl

SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

DEEZER : bit.ly/2wtDauU

APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

GOOGLE Podcasts : bit.ly/39W69oR

YOUTUBE : bit.ly/3EvKPqv

#Moonfall #HalleBerry #RolandEmmerich


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

21 Feb 2022LA MINUTE YANNICK DAHAN : REACHER00:12:58

LA MINUTE YANNICK DAHAN, c'est le rendez-vous hebdomadaire ou presque - en vidéo et en podcast - dans lequel Yannick traite de l'actualité culturelle, que ce soit au cinéma, en série télé, en jeux vidéo ou sur les plateformes de streaming !

Yannick a vu la première saison de REACHER de Nick Santora, sortie en France le 4 février 2022 sur Prime Video.

--- ACCORD PARENTAL SOUHAITABLE - PROPOS EXPLICITE ---

Proposé et animé par Yannick Dahan

Réalisation : Alain Mercier

Image : Cédric Fontana

Moyens techniques : Cappuccino production

Production : Stéphane Moïssakis, Alain Mercier, Yannick Dahan

Habillage : Cédric Fontana - Benjamin Dubret

Jingle CAPTURE MAG : Thomas Cappeau

Musique : Ice Cube - Arrest The President

Pour nous soutenir, il y a deux adresses :

www.patreon.com/capturemag

www.tipeee.com/capture-mag

Disponible sur

Acast : bit.ly/3eJ0kjl

SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

DEEZER : bit.ly/2wtDauU

APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

GOOGLE Podcasts : bit.ly/39W69oR

YOUTUBE : bit.ly/3EvKPqv

#Reacher #LeeChild #PrimeVideo


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

03 Mar 2022CAPTURE MAG – LE PODCAST : ÉPISODE 35 - JOHN CARPENTER (troisième partie)03:14:35

Troisième partie de CAPTURE MAG - LE PODCAST : ÉPISODE 35 consacré à la fructueuse carrière de John Carpenter, et ce n’est pas la dernière ! En effet, c’est devenu un véritable « running gag » mais l’équipe a donc repris les affaires au moment du très important INVASION LOS ANGELES pour continuer sur LES AVENTURES D’UN HOMME INVISIBLE, faire un détour par la télévision avec BODY BAGS (et deux téléfilms sur lesquels Big John est simple scénariste), pour revenir sur grand écran avec L’ANTRE DE LA FOLIELE VILLAGE DES DAMNÉS et terminer en beauté sur LOS ANGELES 2013. Mais malgré nos 3h14 d’enregistrement, la suite de NEW YORK 1997 a été repoussée à la prochaine et dernière partie ! C’est certainement la faute à une reprise de Michel Sardouille par Julien Dupuy et une imitation un peu sale de Jean Castex par Arnaud Bordas ! Heureusement, Rafik Djoumi, Stéphane Moïssakis et même Alain Mercier à la technique veillent au grain !

Pour nous soutenir, deux adresses :

https://www.patreon.com/capturemag

https://www.tipeee.com/capture-mag

Habillage sonore : Dorian Bobin

En MP3 sur Acast : https://bit.ly/3xr5gC5

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Youtube : https://bit.ly/3DY3wCN

Sur Soundcloud : https://bit.ly/3xsewGk

#JohnCarpenter #TheyLive #InTheMouthOfMadness


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

18 Mar 2022STEROIDS - LE PODCAST : CONTRE UNE POIGNÉE DE DIAMANTS00:39:10

Le fils d'un agent du contre-espionnage britannique, le Major John Tarrant est kidnappé. Les ravisseurs demandent en échange de l'otage un stock de diamants que possède le chef du MI5. Par amour pour son fils, John devra trahir sa patrie et combattre son propre camp s'il veut revoir un jour son enfant.

Pour cet épisode de STEROIDS - LE PODCAST, Stéphane Moïssakis et Arnaud Bordas exhument CONTRE UNE POIGNÉE DE DIAMANTS alias THE BLACK WINDMILL, l'un des films les plus méconnus du grand réalisateur Don Siegel, tourné en 1974 et récemment sorti en DVD et Blu-Ray chez l'éditeur Elephant Films. Un excellent film d'espionnage qui mise autant sur le charisme de Michael Caine que sur la maestria du réalisateur de L'INSPECTEUR HARRY.

Pour nous soutenir, vous avez deux adresses :

www.patreon.com/capturemag

www.tipeee.com/capture-mag

En MP3 sur Acast : shows.acast.com/podcast-capture-mag

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : https://bit.ly/3gAIEYn

#Cinema #DonSiegel #MichaelCaine


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

08 Apr 2022LE CASQUE ET L'ENCLUME - LCLE : ELDEN RING01:16:18

LE CASQUE ET L'ENCLUME (ou LCLE pour les intimes) est de retour ! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un podcast sur l'actualité du jeu vidéo animé par Jean Zeid, qui a connu plusieurs épisodes de 2018 à 2020 et qui renaît aujourd'hui de ses cendres sur le canal de CAPTURE MAG, à raison d'une nouvelle émission tous les quinze jours ! Pour ce premier numéro, il a été décidé de s'attaquer à ELDEN RING, le nouveau jeu From Software qui fait bien évidemment sensation depuis sa sortie en février dernier. Autour du micro de Jean Zeid, on retrouve les habitués de l'émission depuis ses débuts, à savoir Marilys Vallet, Pierre Maugein et Stéphane Moïssakis. C'est parti pour 1h15 de podcast sur le grand événement vidéoludique de ce premier trimestre 2022 !

Pour nous soutenir, deux adresses :

https://www.patreon.com/capturemag

https://www.tipeee.com/capture-mag

En MP3 sur Acast : https://shows.acast.com/podcast-capture-mag

Sur SPOTIFY : https://spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : https://bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : https://apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : https://bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : https://bit.ly/3gAIEYn



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

22 Apr 2022LE CASQUE ET L'ENCLUME - LCLE : CYBERPUNK 207700:46:38

LCLE, deuxième ! Pour le retour du CASQUE ET L'ENCLUME, notre podcast sur le jeu vidéo animé par Jean Zeid, l'équipe a décidé de s'attaquer à CYBERPUNK 2077, plus d'un an après sa sortie pour le moins chaotique. Maintenant que le jeu est disponible sur les consoles de nouvelle génération, Jean a donc décidé de s'entourer de Pierre Maugein et Stéphane Moïssakis pour vous donner envie de remettre une petite pièce dans le grand jeu malade de CD Projekt Red.

Pour nous soutenir, il y a deux adresses :

https://www.patreon.com/capturemag

https://www.tipeee.com/capture-mag

En MP3 sur Acast : https://shows.acast.com/podcast-capture-mag

Sur SPOTIFY : https://spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : https://bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : https://apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : https://bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : https://bit.ly/3gAIEYn

#KeanuReeves #Cyberpunk2077 #CDProjektRed


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

29 Apr 2022CAPTURE MAG – LE PODCAST : ÉPISODE 35 - JOHN CARPENTER (quatrième partie)03:09:15

Quatrième et dernière partie de CAPTURE MAG - LE PODCAST : ÉPISODE 35 consacré à John Carpenter ! Pour cette conclusion, on repart du très controversé LOS ANGELES 2013, qui divise déjà au sein de l'équipe pour continuer sur VAMPIRES, GHOSTS OF MARS, deux épisodes de MASTERS OF HORROR et enfin THE WARD, le dernier film du maître, qui date de 2011. Difficile de prétendre que cette fin de carrière est à la mesure des débuts du réalisateur, et notamment des fulgurances des années 80. Pour compenser, Stéphane Moïssakis, Rafik Djoumi, Julien Dupuy et Arnaud Bordas ont invité Julien Dunand au micro de cet épisode. Ce dernier est venu partager quelques savoureuses anecdotes autour de John Carpenter et de son documentaire BIG JOHN, réalisé en 2005 !

Pour nous soutenir, il y a deux adresses :

https://www.patreon.com/capturemag

https://www.tipeee.com/capture-mag

Habillage sonore : Dorian Bobin

Notre carte blanche sur Filmo TV est accessible sur la page d'accueil de l'abonnement, section "Carte Blanche" (évidemment), en lien ici : https://bit.ly/38NTWYI

En MP3 sur Acast : https://bit.ly/3xr5gC5

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Youtube : https://bit.ly/3DY3wCN

Sur Soundcloud : https://bit.ly/3xsewGk

#JohnCarpenter #EscapeFromLA #SnakePlisken


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

27 Apr 2022STEROIDS - LE PODCAST : TONNERRE SOUS LES TROPIQUES00:35:56

Attention, grosse nouveauté pour STEROIDS - LE PODCAST : désormais, chacune de nos interventions seront filmés, donc pour ceux qui écoutent nos épisodes de STEROIDS - LE PODCAST sur une plateforme audio mais souhaitent voir nos petites trombines de vainqueurs, c'est sur YouTube que ça se passe ! Pour inaugurer cette nouvelle forme, rien de tel que de se pencher sur l'excellente comédie TONNERRE SOUS LES TROPIQUES (ou TROPIC THUNDER dans la langue de Shakespeare) dans laquelle Ben Stiller brocarde - devant et derrière la caméra - une certaine idée du cinéma hollywoodien, à travers moults séquences abondamment citées sur Internet. Pour parler de cet excellent exercice méta qui se paye une tranche sur certaines gloires de la Mecque du cinéma, Stéphane Moïssakis a invité Rafik Djoumi, véritable expert en potins hollywoodiens !

Pour nous soutenir, il y a deux adresses :

https://www.patreon.com/capturemag

https://www.tipeee.com/capture-mag

En MP3 sur Acast : https://shows.acast.com/podcast-capture-mag

Sur SPOTIFY : https://spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : https://bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : https://apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : https://bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : https://bit.ly/3gAIEYn

#TropicThunder #BenStiller #RobertDowneyJunior


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

30 Sep 2022STEROIDS - LE PODCAST : LIFELINE00:18:58

Avec LIFELINE, Johnnie To filme le quotidien d’une caserne de pompiers à Hong-Kong. Plus proche de la chronique que du film d’action à proprement parler, le film se rattrape en intensité et en émotion lors d’un climax particulièrement généreux dans son déploiement de moyens pyrotechniques et de cascades particulièrement dangereuses. Pour les besoins de l’édition Blu-Ray disponible chez nos amis de Spectrum Films, Stéphane Moïssakis et Rafik Djoumi sont revenus sur ce film mineur dans la carrière de Johnnie To, mais pour autant réjouissant !

Pour nous soutenir, il y a deux adresses :

https://www.patreon.com/capturemag

https://www.tipeee.com/capture-mag

En MP3 sur Acast : https://shows.acast.com/podcast-capture-mag

Sur SPOTIFY : https://spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : https://bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : https://apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : https://bit.ly/39W69oR

#JohnnyTo #HongKongFilm #cinema


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

04 May 2022LE CASQUE ET L'ENCLUME - LCLE : LE WESTERN EN JEU VIDÉO - NOTRE TOP 501:12:54

Pour ce troisième épisode de notre reboot du CASQUE ET L'ENCLUME, la petite équipe constituée autour de Jean Zeid se lance dans un top très personnel des meilleurs jeux vidéo qui s'inscrivent dans le genre du western. Bien entendu, des mastodontes comme RED DEAD REDEMPTION I & II sont totalement incontournables, mais quels sont les autres titres sélectionnés par Jean Zeid, Pierre Maugein et Stéphane Moïssakis ? La réponse n'est plus qu'à un clic !

Pour nous soutenir, il y a deux adresses :

www.patreon.com/capturemag

www.tipeee.com/capture-mag

En MP3 sur Acast : shows.acast.com/podcast-capture-mag

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/3gAIEYn

#ReadDeadRedemption #Oddworld #SunsetRiders


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

13 May 2022STEROIDS - LE PODCAST : NICO00:35:00

Expert en arts martiaux, Nico Toscani est recruté par la CIA mais suite à des différends avec son supérieur Zagon, il démissionne. Devenu simple policier à Chicago, il se lance sur les traces d’un trafiquant de drogue mais lors de son arrestation, les services secrets exigent sa libération. Se doutant de quelque chose, Nico décide de suivre l’affaire de près et se retrouve très vite confronté à un complot commandité par le FBI.

Pour les besoins de ce nouvel épisode filmé de STEROIDS - LE PODCAST, Stéphane Moïssakis est rejoint par un autre expert de Steven Seagal, à savoir l'inestimable Julien Charpentier. Et bien que ça puisse les démanger de temps à autre, il faut reconnaître qu'ils n'ont pas beaucoup de vannes à faire sur NICO, étant donné que cette première incursion cinématographique de Steven est tout à fait honorable ! On remercie bien Andrew Davis, et on repassera une autre fois pour les habituelles blagues sur notre Saumon Agile préféré !

Pour nous soutenir, il y a deux adresses :

https://www.patreon.com/capturemag

https://www.tipeee.com/capture-mag

En MP3 sur Acast : https://shows.acast.com/podcast-capture-mag

Sur SPOTIFY : https://spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : https://bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : https://apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : https://bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : https://bit.ly/3gAIEYn

#StevenSeagal #Nico #AboveTheLaw


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

15 Jun 2022STEROIDS - LE PODCAST : WAY OF THE GUN00:32:36

Parker et Longbaugh, deux marginaux qui subsistent à coups de petits larcins, apprennent par hasard qu'un richard local paie un million de dollars à une jeune fille pour qu'elle serve de mère porteuse pour le bébé qu'il attend avec sa femme. Flairant le gros coup, le duo kidnappe la future mère pour réclamer une rançon conséquente. S'engage alors une course contre la montre entre différentes factions qui cherchent toutes à tourner la situation à leur avantage.

Auréolé d'un oscar pour son scénario de THE USUAL SUSPECTS, Christopher McQuarrie passe à la réalisation avec WAY OF THE GUN, petit polar mâtiné de western se situant au carrefour de l'ancien et du moderne, notamment dans son approche des scènes d'action. Passé relativement inaperçu à sa sortie, le film s'est depuis constitué un petit culte, McQuarrie a intégré la A-list hollywoodienne en travaillant exclusivement avec Tom Cruise et c'est pourquoi il nous a paru intéressant de revenir sur ses débuts derrière la caméra. C'est donc Stéphane Moïssakis et Matthieu Galley qui se prêtent à l'exercice, en vidéo encore une fois, histoire d'aller voir si ce petit film de scénariste contenait déjà les germes du cinéma désormais pratiqué par le réalisateur de MISSION IMPOSSIBLE FALLOUT.

Pour nous soutenir, il y a deux adresses :

https://www.patreon.com/capturemag

https://www.tipeee.com/capture-mag

En MP3 sur Acast : https://shows.acast.com/podcast-capture-mag

Sur SPOTIFY : https://spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : https://bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : https://apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : https://bit.ly/39W69oR

#BenicioDelToro #ChristopherMcQuarrie #JulietteLewis


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Enhance your understanding of CAPTURE MAG with My Podcast Data

At My Podcast Data, we strive to provide in-depth, data-driven insights into the world of podcasts. Whether you're an avid listener, a podcast creator, or a researcher, the detailed statistics and analyses we offer can help you better understand the performance and trends of CAPTURE MAG. From episode frequency and shared links to RSS feed health, our goal is to empower you with the knowledge you need to stay informed and make the most of your podcasting experience. Explore more shows and discover the data that drives the podcast industry.
© My Podcast Data